Aller au contenu
Victoria Charlton

L'étrange disparition de Judy Smith

L'étrange disparition de Judy Smith
"True Crime" avec Victoria Charlton / Cogeco Média

En avril 1997, Judy Smith, une infirmière américaine d’une cinquantaine d’années, accompagne son mari Jeffrey, avocat, à Philadelphie où il doit assister à une conférence. Le couple, récemment marié et très amoureux, voit ce voyage comme leur première escapade en tant que jeunes époux. Mais dès leur arrivée à l’aéroport de Boston, un contretemps survient : Judy a oublié son permis de conduire et ne peut pas embarquer. Elle insiste pour que Jeffrey prenne tout de même son vol et revient plus tard avec les documents nécessaires, arrivant finalement à Philadelphie en soirée.

Le lendemain, Jeffrey passe la journée à sa conférence tandis que Judy prévoit de visiter la ville. Ils doivent se retrouver à 18 h pour un cocktail, mais Judy ne revient jamais. Après plusieurs heures d’inquiétude et d’allers-retours entre la chambre et l’événement, Jeffrey déclare sa disparition vers minuit. Rapidement, des éléments intriguent les enquêteurs : les vêtements de Judy dans la chambre semblent intacts, comme s’ils n’avaient jamais été portés, et elle n’a pris aucune cosmétique avec elle, ce qui ne lui ressemble pas. Aucun témoin ne peut confirmer l’avoir vue à Philadelphie, ce qui plonge les policiers dans le doute, malgré le solide alibi de Jeffrey.

Cinq mois plus tard, en septembre 1997, des chasseurs découvrent des restes humains dans la Pisgah National Forest, en Caroline du Nord, à environ neuf heures de route de Philadelphie. Le squelette, partiellement enterré, est identifié comme celui de Judy. L’autopsie montre qu’il s’agit d’un homicide et que Judy était encore vivante lorsqu’elle est arrivée dans la région, ce qui exclut l’hypothèse d’un meurtre à Philadelphie suivi d’un transport du corps. Elle porte des vêtements de randonnée que Jeffrey n’a jamais vus et qu’elle n’avait pas apportés. À proximité, un sac à dos contenant des vêtements chauds et 160 dollars en espèces est retrouvé.

Aucune explication cohérente n’émerge : rien n’indique que Judy souhaitait fuir sa vie, elle était heureuse, nouvellement mariée, et n’avait aucune raison de disparaître volontairement. Le mystère demeure intact : comment s’est-elle rendue en Caroline du Nord, pourquoi était-elle habillée pour la randonnée, et que lui est-il arrivé exactement ? L’affaire, toujours non résolue, illustre les limites des enquêtes des années 1990, mais aussi l’espoir que les avancées technologiques et l’attention du public grâce au True Crime puissent un jour permettre d’enfin comprendre ce qui est arrivé à Judy Smith.

Suivez Victoria Charlton sur sa chaîne YouTube pour plus de détails sur cette histoire et ne manquez pas son passage dans les Lève-Tôt chaque mardi, vers 8h10

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Rythme!

Recevez nos plus grandes promotions et du contenu exclusif directement dans votre boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les lève-tôt

P-A Méthot nous parle de son 3e one-man show PARDON?!
Désinformation entourant les chandelles Bath & Body Works
Gabrielle Côté et Anne-Élisabeth Bossé nous parle du film 'Les Furies'
Une nouvelle fonctionnalité sur le réseau social X
Entrevue Rémi Ducharme-La Pinte
Segment de Fred Labelle - Noël à l'ère 2.0
Segment de Mélanie Germain - Recette et Rabais
Segment découverte de Mélanie Germain-Les sablés de l'Osti d'Français
La malédiction des Jumelles Gibbons (histoire vraie)
L’IA au service des voyageurs.
Nathalie Simard nous parle de son spectacle 'Mon Noël' et de son nouvel album
La chronique ésotérique de notre tarologue préférée
Geneviève Borne nous parle du nouveau spectacle Génération MusiquePlus – 86-96
La tendance du Shawarma croustillant