Aller au contenu

Voyager aux États-Unis? Vos réseaux sociaux sont-ils sécuritaires?

Voyager aux États-Unis? Vos réseaux sociaux sont-ils sécuritaires?
Les lève-tôt / Cogeco Média

Fredéric Labelle révèle l'intention du gouvernement américain d'exiger l'historique des réseaux sociaux, des courriels et des numéros de téléphone des touristes de 42 pays pour voyager sans visa, resserrant ainsi les exigences aux douanes.

Bien que les Canadiens ne soient pas encore concernés, le principe d’une telle intrusion dans un pays démocratique suscite de vives inquiétudes.

Fredéric nous parle également du Parti Québécois qui s'engage à interdire les réseaux sociaux aux moins de 14 ans s'il est élu. 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Rythme!

Recevez nos plus grandes promotions et du contenu exclusif directement dans votre boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les lève-tôt

Le coup de coeur de Marie-Ève Hudon: Tout le monde tout nu!
Le temps des Fêtes, un rêve brisé pour plusieurs familles à l'hôpital
Missing 411 :
L'artiste-photographe Annie Paquin lance Pièce Volume 2
Le Sherbrookois Samuel Boisvert a remporté Masterchef Québec
La « Zine » : une dépendance qui explose chez nos jeunes