La Chocolaterie des Pères
Aujourd’hui, je vous parle d’un produit que tout le monde connaît et a déjà mangé, sans même savoir d’où il provenait : La Chocolaterie des Pères (le nom a chan. Cette entreprise œuvre dans la confiserie depuis plus de 125 ans, offrant des délices qui régalent nos papilles et enchantent nos sens.
Vous avez probablement croisé leurs produits à l’abbaye Saint-Benoît, dans des supermarchés comme Métro, IGA (à Magog), ou chez Jean Coutu. Leur renommée n’est plus à faire, mais il y a encore des histoires à raconter.
Il y a deux ans, les pères vieillissants en étaient arrivés à un tournant : ils voulaient vendre, mais pas à n’importe qui. De plus, ils tenaient à ce que cette belle entreprise demeure dans la région du Saguenay. C’est alors que Bruno et Joël, deux employés passionnés, ont pris la décision audacieuse de racheter la compagnie. Joël, un peu hésitant au départ, s’est laissé convaincre par les sages conseils de sa femme : il n’y a pas d’âge pour avoir des projets et, en parlant avec Joël, on sent bien tout le bonheur et la fierté de l’avoir fait.
Saviez-vous qu’au cours des années 60, les Pères confectionnaient déjà des bleuets enrobés de chocolat ? Cela fait longtemps qu'ils régalent nos palais avec cette délicieuse combinaison. Aujourd'hui, ils ajoutent à leur offre du chocolat au lait autour de ces merveilleux petits fruits et continuent d’innover avec tous les autres produits commercialisés sous la marque La Chocolaterie des Pères.
Pour ma part, je suis fan des Rosettes, des chocolats qui m’accompagnent depuis mon plus jeune âge. De plus, imaginez une délicate torsade de chocolat, juste assez enroulée et parfaitement sucrée grâce à un chocolat de qualité exceptionnelle. Je pourrais vraiment passer des heures à vous en parler !
Depuis l’arrivée des deux actuels propriétaires, cinq nouveaux produits ont vu le jour : raisins au chocolat noir et au lait, cerises séchées au chocolat noir et au lait et, bien sûr, les bleuets au chocolat au lait. Avec une équipe de 10 employés à temps plein et 35 employés durant les saisons fortes, l’innovation continue. Et tendez bien l’oreille ! En 2026 ou 2027, il y aura encore des surprises à découvrir.
Qu’il s’agisse de noix de coco, de fruits, de guimauves ou simplement des Rosettes, La Chocolaterie des Pères garde toujours cette même recette authentique et fidèle à leur histoire. Bien que le prix du cacao ait augmenté, la qualité de leur chocolat n’a pas changé. C’est un produit de luxe, certes, mais qui a un goût d’or.
Alors, amis gourmands, si vous ne les avez pas encore essayés, n’hésitez plus ! Goûtez à la richesse des produits de La Chocolaterie des Pères. Vous ne le regretterez pas !
Attention j’ai une information pour vous , «surveillez les tablettes d’épicerie car bientôt vous y trouverez les cerises de Noël»