Aller au contenu
France Beaudoin

J'ai souvenir encore: le pouvoir insoupçonné de la musique défie la maladie.

J'ai souvenir encore: le pouvoir insoupçonné de la musique défie la maladie.
Les lève-tôt / Cogeco Média

On reçoit France Beaudoin pour discuter de son documentaire J'ai souvenir encore, diffusé ce soir à Radio-Canada.

On aborde l'impact puissant et concret de la musique sur le cerveau, particulièrement chez les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Elle explique que, malgré la maladie, les personnes conservent la mémoire des paroles des chansons de leur jeunesse. La musique agit comme un puissant déclencheur de réminiscence, reconnectant les patients avec leur identité et offrant un répit précieux aux proches aidants et au personnel soignant.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Rythme!

Recevez nos plus grandes promotions et du contenu exclusif directement dans votre boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les lève-tôt

Le coup de coeur de Marie-Ève Hudon: Tout le monde tout nu!
Voyager aux États-Unis? Vos réseaux sociaux sont-ils sécuritaires?
La Guignolée Bleue révèle un détail crucial sur l'aide alimentaire!
Le temps des Fêtes, un rêve brisé pour plusieurs familles à l'hôpital
L'Australie bannit les jeunes des réseaux sociaux : ça fonctionne ou non?
Missing 411 :
L'artiste-photographe Annie Paquin lance Pièce Volume 2
Le Sherbrookois Samuel Boisvert a remporté Masterchef Québec
La « Zine » : une dépendance qui explose chez nos jeunes