Les lève-tôt, Laurie Garon et Jeff Boudreau accueillent Vincent Boutin, directeur général de La Grande Table, un organisme bien implanté à Sherbrooke qui lutte activement contre l’insécurité alimentaire. Le 24 août prochain, l’organisation propose une activité de financement hors du commun: Sauter pour la cause.
Le principe est simple : des personnalités sherbrookoises et des citoyens courageux sautent en parachute afin de recueillir des fonds pour nourrir les plus vulnérables. « On voulait sortir du traditionnel souper spaghetti », explique Vincent Boutin. Et le pari fonctionne : l’activité permet de financer une partie des 250 000 repas servis chaque année dans les écoles de Sherbrooke.
La demande ne faiblit pas. L’organisme atteint aujourd’hui sa pleine capacité et n’a plus les moyens d’accueillir plus de bénéficiaires. « L’inflation et la crise du logement frappent fort. Moins d’argent pour se loger, c’est aussi moins d’argent pour se nourrir », souligne Boutin. D’où l’importance d’activités comme celle-ci, mais aussi des dons et du bénévolat.
Le coût pour participer est de 350$, avec un crédit d’impôt de 75$. L’événement se veut aussi festif, avec DJ, food trucks, animation et tirages. D’ailleurs, un concours est lancé aujourd’hui sur les réseaux sociaux pour gagner un saut.
Pour s’inscrire ou en savoir plus, il suffit de visiter le site de La Grande Table ou sa page Facebook.