Aller au contenu

Sauter pour la cause: un geste audacieux pour lutter contre la faim

Sauter pour la cause: un geste audacieux pour lutter contre la faim
Les lève-tôt avec Laurie Garon et Jeff Boudreault / Cogeco Média

Les lève-tôt, Laurie Garon et Jeff Boudreau accueillent Vincent Boutin, directeur général de La Grande Table, un organisme bien implanté à Sherbrooke qui lutte activement contre l’insécurité alimentaire. Le 24 août prochain, l’organisation propose une activité de financement hors du commun: Sauter pour la cause.

Le principe est simple : des personnalités sherbrookoises et des citoyens courageux sautent en parachute afin de recueillir des fonds pour nourrir les plus vulnérables. « On voulait sortir du traditionnel souper spaghetti », explique Vincent Boutin. Et le pari fonctionne : l’activité permet de financer une partie des 250 000 repas servis chaque année dans les écoles de Sherbrooke.

La demande ne faiblit pas. L’organisme atteint aujourd’hui sa pleine capacité et n’a plus les moyens d’accueillir plus de bénéficiaires. « L’inflation et la crise du logement frappent fort. Moins d’argent pour se loger, c’est aussi moins d’argent pour se nourrir », souligne Boutin. D’où l’importance d’activités comme celle-ci, mais aussi des dons et du bénévolat.

Le coût pour participer est de 350$, avec un crédit d’impôt de 75$. L’événement se veut aussi festif, avec DJ, food trucks, animation et tirages. D’ailleurs, un concours est lancé aujourd’hui sur les réseaux sociaux pour gagner un saut.

Pour s’inscrire ou en savoir plus, il suffit de visiter le site de La Grande Table ou sa page Facebook.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Rythme!

Recevez nos plus grandes promotions et du contenu exclusif directement dans votre boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les lève-tôt

Le plan d'attaque pour une relâche économique
Rencontrer Léonie Soleil, l'âme derrière « Mélange Maison »
Une mouette réanimée et un tabou brisé à l'Assemblée nationale
Trois jeux parfaits pour la semaine de relâche!
Vos ados sont-ils sous l'influence d'un algorithme misogyne ?
Le secret pour un mariage parfait sans le stress de l'organisation
Pourquoi la petite Norvège domine-t-elle le monde du sport
Un bilan percutant de l'impact numérique des Jeux de Milan
Alimentation : 9 idées reçues qui sabotent votre santé sans le savoir
Obama confirme l'impensable : Sommes-nous vraiment seuls dans l'univers ?
À 42 ans, la vie active de François Canti s’est arrêtée net