Aller au contenu
Mélanie Germain

Mélanie Germain vous aide avec vos buffets des fêtes

Mélanie Germain vous aide avec vos buffets des fêtes
Les lève-tôt avec Valérie Sirois et Maxime Landry / Cogeco Média

Un petit buffet de Noël

A Noël, Il y a toujours un moment de la soirée où on a encore faim 🤪

Il faut donc aussi prévoir. Toutefois, cette fois on ne peut rien pas nécessairement tout préparer à l’avance.

Toutefois, on peut préparer quelques jours avant des salades de pâtes, salade de patates, l’appareil pour faire les petits pains farcies et les sandwichs. On a fait des beignes et des biscuits à l’avance.

Le soir de Noël , il ne nous reste qu’à faire le montage des sandwichs , plateaux de biscuits et mignardises.

Chaque famille a sa bonne recette. Il ne faut pas nécessairement tout réinventer ce qu’il faut c’est s’amuser le plus possible. On peut rendre une salade très intéressante. On peut créer des couronnes avec des charcuteries et des légumes et fromages.

 

 

Ce que l’on fait a chaque semaine c’est réussir à faire aussi avec ce que l’on a. Une fois le souper terminé et tout ranger, il n’est pas nécessaire de se casser la tête.

Une assiette de fromage, des fruits, des chips, des salades, des sandwichs et pourquoi pas mettre le pâté à la viande ? Tout ceci est facile et accessible. Vous pourriez reprendre les restes du souper et cela serait très bien aussi.

 

Vous pourriez aussi ne faire que le traditionnel pain sandwich étagé. Le même pain qui sert à faire les sandwichs roulés, peut devenir le pain en étage ( fromage de votre choix autour, fromage à la crème ou cheez whiz 😜)

 

 L’important c’est d’être avec ceux que l’on aime. Partager un repas ou un buffet c’est offrir et recevoir. Noël c’est aussi ça. Bien recevoir est accessible à tout le monde et il n’est pas nécessaire d’y passer tout son budget.

Parlant de reste maintenant. En ce temps de l’année où on cuisine beaucoup, il y a aussi souvent beaucoup de gaspillage. Je vous suggère ceci, lorsque vous ramassez la nourriture du souper, placer tout ce qui reste dans des plats et placer ça au frais ( sur le balcon, dans un garage, dans un frigo). Essayez de jeter le moins possible. Même la sauce qui sert à la dinde pourra vous servir pour faire des vols au vent plus tard durant la semaine. Il ne reste que quelques carottes, gardez-les puisque plusieurs petits restes de légumes pourront aussi finir en potage. Il vous reste un peu de farce à dinde, mélanger avec vos quelques légumes et vous pourriez vous faire de délicieux dumpling 🥟. Ce que je vous suggère c’est toujours de remettre au lendemain ce que vous voulez jeter. Surtout lorsque l’on parle de souper de Noël.

 

Merci et bonne semaine 😊

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 93.7 - 98.1!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les lève-tôt avec Valérie Sirois et Maxime Landry

Catherine Côté - Les tendances des fêtes
Dre. Lucie Hénault - La dentition de vos animaux
Mélanie Germain - Les rabais et recettes de la semaine du 4 décembre
Frédéric Labelle - Un  débat clivant sur les mets traditionnels des fêtes
Annie Boilard - Le dopage cognitif au travail
La guignolée des médias: Donnez pour nos banques alimentaires de l'Estrie
Des nouvelles d'Adam, embassadeur du Grand sapin Sainte-Justine
Frédéric Labelle - Temps des fêtes et gaspillage alimentaire
Josée Lavigueur - La méthode Pilates
Benoit Lajeunesse - Suggestion du vendredi 29 novembre
Benoit Lajeunesse - Les bulles
Frédéric Labelle - Une tendance sur les relations hommes- femmes
Frédéric Labelle - Un jouet viral dangereux et les achats les plus populaires
Marie-Eve Hudon -  Suggestion de lecture du 28 novembre
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme le soir
En direct
En ondes jusqu’à 22:00