Aller au contenu

10 raisons pour lesquelles vous devez avoir un barbecue chez vous

découverte est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs. Les propos tenus dans ce texte ne sont pas ceux de la station.

10 raisons pour lesquelles vous devez avoir un barbecue chez vous
Source: Andrik Langfield - unsplash

Vous hésitez à acheter un barbecue ? 

Laissez-nous vous aider à prendre votre décision grâce à ces 10 raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un barbecue... tout de suite!

Même avant que George Foreman ne se lance dans les barbecues, ce mode de cuisson était le premier choix de nombreux Canadiens, car il est facile, sain et, avouons-le, les aliments sont tout simplement meilleurs si vous choisissez et utilisez le bon matériel de barbecue

Vous voulez en savoir plus ? 

Consultez nos 10 raisons principales pour lesquelles vous avez besoin d'un barbecue.

1. Moins de graisse

Les viandes grillées contiennent moins de matières grasses que les viandes frites ou même cuites au four, car la graisse s'écoule de l'aliment pendant la cuisson, mais celui-ci conserve sa jutosité et sa saveur. 

Vous pouvez également commencer par choisir des morceaux de viande plus maigres, sans hormones ajoutées, sans antibiotiques ajoutés, sans nitrates ni nitrites et tous nourris de façon végétarienne pour garantir une saveur de premier ordre.

2. Moins de sauces et de condiments

Z Grills Australia - unsplash

Source: Z Grills Australia - unsplash

Le barbecue utilise une chaleur élevée, ce qui permet de sceller tous les délicieux jus et de conserver la tendreté et l'humidité de vos aliments sans avoir besoin d'ajouter de l'huile, du beurre ou d'autres sauces riches en calories. 

Il suffit de saupoudrer quelques épices pour obtenir des viandes et des légumes sains et appétissants.

3. Ça sent le parté!

Vous avez un barbecue et une piscine ? 

Alors vous avez les deux ingrédients principaux d’un parté d’été! 

Les enfants adorent jouer dehors en mangeant des hot-dogs ou des hamburgers fraîchement sortis du barbecue, tandis que les adultes peuvent discuter et boire des cocktails autour d'un poulet ou d'un steak grillé.

4. Un grand choix de barbecues pour tous les besoins

Egor Gordeev - unsplash

Source: Egor Gordeev - unsplash

Que vous disposiez d'un petit patio ou d'un balcon et que vous souhaitiez un barbecue de base pour commencer, ou que vous disposiez d'un grand espace et que vous vouliez un appareil complet prêt à nourrir la réunion annuelle de toute la famille, vous trouverez forcément votre bonheur. 

Qu'il s'agisse de barbecues portables pouvant être utilisés à l'extérieur et à l'intérieur (ce qui est idéal pendant les mois d'hiver), de petits barbecues à charbon de bois ou même de barbecues au propane qui vous permettent de cuire des aliments en tournant un cadran, magasinez pour trouver celui qui convient le mieux à vos besoins, à votre budget et à votre espace.

5. Une facture d'électricité moins élevée

Cuisiner dans votre cuisine réchauffe la maison, ce qui vous oblige à faire fonctionner votre climatiseur, surtout pendant les mois d'été. 

Gardez votre fraîcheur (et plus d'argent dans votre poche) en faisant des barbecues à l'extérieur.

6. Un mot : brochettes

Felicia Buitenwerf - unslpash

Source: Felicia Buitenwerf - unslpash

Qui n'aime pas les brochettes ? 

Que vous ayez des enfants ou que vous prépariez un dîner romantique pour deux, les brochettes sont polyvalentes, délicieuses, amusantes et faciles à cuisiner sur le barbecue. 

Achetez des brochettes en bois (les brochettes en métal sont trop chaudes) et enfilez-y du poulet, du bœuf ou du porc, ainsi que des légumes et des fruits de mer. 

Veillez à ce que la viande et les légumes soient tous coupés à la même taille afin qu'ils cuisent de manière égale. 

Vous avez un végétarien dans le groupe ? Laissez la viande de côté. 

Mieux encore, demandez à vos invités d'assembler leurs propres brochettes. 

Vous pouvez même faire griller des brochettes de fruits pour le dessert, ce qui nous amène à la prochaine raison d'aimer les barbecues...

7. Une cuisine polyvalente

Egor Myznik - unsplash

Source: Egor Myznik - unsplash

Vous savez que les viandes et les légumes sont délicieux lorsqu'ils sont grillés, mais saviez-vous que les pizzas, les fruits, les gâteaux, les quesadillas et même les avocats ont un goût incroyable lorsqu'ils sont cuits sur un barbecue ? 

Il n'y a pas de limite. Soyez créatifs et amusez-vous à impressionner vos amis et votre famille en cuisinant certains de leurs plats préférés sur le barbecue.

8. Facile à nettoyer

Lorsque vous faites un barbecue, vous n'avez plus besoin de récurer les casseroles, les comptoirs, la cuisinière et (si vos enfants sont comme les nôtres) même le sol. 

Même si vous devez périodiquement nettoyer votre barbecue, la plupart du temps, vous pouvez simplement utiliser une brosse métallique grattoir pour nettoyer les grilles après l'avoir utilisé. 

En outre, de nombreux barbecues à gaz disposent d'un réglage "nettoyage" qui permet de brûler les aliments tombés sous les grilles.

9. Des légumes plus sains

Hulki Okan Tabak - unslpash

Source: Hulki Okan Tabak - unslpash

Comme les légumes sont cuits à une température plus élevée sur le barbecue, ils n'ont pas besoin d'être cuits aussi longtemps, ce qui signifie qu'ils conservent davantage leurs vitamines et minéraux. 

En effet, plus les légumes sont cuits longtemps, plus les vitamines disparaissent. 

Un temps de cuisson plus court préserve leur contenu nutritionnel.

10. Le goût

C'est sans doute l'une des meilleures raisons de posséder un barbecue : il est difficile de battre le goût fumé des viandes et des légumes cuits sur le gril. 

C’est juteux, mais cuit à la perfection, ce qui ne manquera pas de plaire aux plus difficiles des mangeurs.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les lève-tôt
En ondes jusqu’à 09:00
En direct
75