Dans cet épisode, nous explorons la montée fulgurante d'Alexis Lafrenière qui s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs joueurs québécois de la LNH. Nous discutons de son impact incontestable chez les Rangers et de comment Juraj Slafkovsky pourrait offrir des performances similaires au Canadien de Montréal. La question brûlante du moment, cependant, tourne autour de la gestion des choix de repêchage du Canadien : oseront-ils choisir un joueur russe avec leur premier choix, malgré les risques potentiels ? Nous abordons également la décision de certains clubs de la LNH d'embaucher un entraîneur dès le mois de mai, se privant ainsi de candidats de valeur qui pourraient être disponibles plus tard. Bonne écoute!
Autres épisodes
- Il y avait de l'action au Prudential Center, domicile des Devils, en ce vendredi de Pâques. Le Canadien et les Red Wings y ont tenu des entraînements en préparation pour le week-end à venir : Détroit visite les Rangers demain, tandis que le Tricolore amorce une courte série de deux matchs en 24 heures face aux Devils. Kaiden Guhle et Phillip Danault, qui ont sacrifié leur corps pour défendre des avances depuis le début du voyage, sont toutefois demeurés à la clinique pour recevoir des soins. Les 48, 49 et bientôt 50 buts de Cole Caufield alimentent bien sûr toutes les discussions. Mais le rendement de Nick Suzuki retient aussi l'attention : il est en voie de devenir le capitaine le plus prolifique sur une seule saison dans l'histoire du Canadien de Montréal
- Forts d'une impressionnante séquence de six victoires consécutives, les hommes de Martin St-Louis débarquent à New York avec un moral d'acier. Cependant, Martin McGuire et Dany Dubé nous mettent en garde: l’excès de confiance est le pire ennemi! Les Rangers, bien qu'en plein virage jeunesse, jouent désormais sans complexe. Avec de nouveaux visages combatifs et l'élite de la ligue devant le filet, Igor Shesterkin peut voler le match à lui seul. Ce duel de gardiens sera d'ailleurs sous la loupe, puisque le jeune Fowler sera d'office pour le Tricolore. Les Canadiens sauront-ils maintenir leur rythme face à une équipe qui n'a plus rien à perdre? Écoutez l'analyse complète de nos experts dans ce nouvel épisode du balado Bon match! pour tout savoir sur cet affrontement. Ne manquez pas l'affrontement entre les Canadiens (43-21-10, 96 points) et les Rangers (31-35-9, 71 points) jeudi dès 19h (avant match dès 18h30) avec Martin McGuire et Dany Dubé sur les plateformes de Cogeco Média.
- Les Canadiens de Montréal affronteront le Lightning de Tampa Bay, ce soir, dans un match qui risque fort bien d'être compétitif. Est-ce un prélude à la première ronde des séries entre ces deux équipes ? La possibilité est bien réelle et les adversaires des Canadiens le savent très bien. Le Lightning est devenu une formation lourde et robuste avec les années. C’est peut-être en conclusion des nombreuses confrontations aux derniers doubles champions de la Coupe Stanley les Panthers de la Floride. Écoutez les animateurs Martin McGuire et Dany Dubé mettre la table pour cette rencontre au balado Bon match! Il y a fort à parier que le CH sera testé le long des rampes et devant le filet, selon Dany Dubé. Alex Carrier manquera à l’appel pour les deux à quatre prochaines semaines. Arber Xhekaj sera donc de retour à la ligne bleue en compagnie de Kaiden Guhle. Du côté des locaux, Nikita Kucherov demeure un cas incertain pour le match de ce soir. Une décision sera prise avant le début du match.
Autres balados
Publicité