En 1986, la famille Snedeker emménage dans un nouvel appartement à Southington, au Connecticut. La maison est un ancien salon funéraire converti en unités de location. Les Snedeker ne tardent pas à faire connaissance avec les invisibles locataires. Ces manifestations vont crescendo et se transforment bientôt en agressions physiques. Les témoins doivent se rendre à l’évidence : leur appartement n’est pas seulement hanté par des revenants, mais il est devenu l’antre de démons malfaisants. Leur dernier secours réside dans la foi… et dans l’aide que pourra leur apporter Ed et Lorraine Warren, des chasseurs de démons de la Nouvelle-Angleterre.
L'univers paranormal de Christian Page
Hantise au Connecticut
Publié le 19 février 2024
Avec
Derniers épisodes
Selon la légende, à l'été de 1947, un « disque volant » se serait écrasé dans le désert, près de la petite ville de Roswell, au Nouveau-Mexique. Les militaires d'une base locale seraient rapidement intervenus, récurant l'aéronef accidenté ainsi que ses «passagers» : des créatures humanoïdes de petite taille aux yeux bridés. L'engin et ses occupants auraient depuis disparu dans le labyrinthe des secrets de l'armée. Depuis plus de 75 ans, « l'incident de Roswell » a alimenté les plus folles rumeurs. Si les militaires affirment à présent qu'il ne s'agissait que d'une méprise avec un ballon atmosphérique, d'autres continuent de crier à la mystification. Dans les années 1990, un film montrant l'autopsie de l'une de ces créatures extraterrestres a fait la manchette. Était-ce la pointe de l'iceberg ou une énième supercherie ?
Il existe dans l'univers du paranormal de nombreuses rumeurs à propos de «machines à explorer le temps». L'une d'elles a été baptisée le Chronoviseur. À en croire la légende, cet appareil aurait été mis au point par des ecclésiastiques travaillant sur ordre du pape Pie XII. Ces religieux ― les pères Agostino Gemelli et Pellegrino Ernetti ― auraient développé un appareil semblable à un téléviseur sur lequel il était possible de regarder en direct les grands événements du passé : de la crucifixion du Christ au suicide d'Hitler. Tombé entre de mauvaises mains, le Chronoviseur aurait pu devenir une arme contre «le monde libre». C'est pourquoi, au lendemain des premiers essaies, le souverain pontife aurait ordonné son démantèlement. Les composantes du Chronoviseur seraient toujours conservées dans quelque réserve secrète du Vatican.
En 2015, près de Nazca (au Pérou), des pilleurs de tombes découvrent dans un labyrinthe sous-terrain des momies de tailles variées. Certaines sont de taille « normale », d'autres sont plus petites, de la taille de poupées d'enfants. Les caractéristiques principales sont des mains (et des pieds) à trois doigts et des crânes déformés en forme de melon. Ces momies vont se retrouver entre les mains d'entrepreneurs qui s'empressent de les qualifier «d'extraterrestres». À les en croire, ces créatures seraient d'anciens visiteurs venus de planètes lointaines qui auraient entretenu des liens avec les anciens peuples de l'Amérique précolombienne. Pour les archéologues et les historiens, il s'agirait plutôt de pillage et de mutilations de restes humains anciens. Qui dit vrai ?
À la fin des années 1980, une nouvelle figure fait son apparition dans l’univers des OVNIS. Il s’appelle Robert Scott Lazar. Il affirme avoir travaillé dans l’une des bases militaires les plus secrètes au monde : la Zone 51. Ces installations militaires ― perdues au cœur du désert du Nevada ― sont aujourd’hui passées dans la culture populaire. Elles sont mentionnées dans des séries comme X-Files ou des films comme Le Jour de l’indépendance. Les autorités militaires soutiennent que cette base n’est qu’un centre de recherche en avionique… Bob Lazar a une autre version. Durant ses quelques mois dans la Zone 51, il aurait été impliqué dans des programmes de rétro-ingénierie sur des engins d’origine extraterrestre. Au dire de Lazar, l’armée aurait récupéré plusieurs de ces engins au fil des décennies. Toujours d’après Lazar, les militaires auraient même établi des échanges technologiques avec des visiteurs d’outre-espace ? Robert Lazar est-il un « sonneur d’alerte » ou un simple fumiste ?
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 16:00