Aller au contenu

Fidelis Traiteur: de la pizza artisanale servie sur place avec passion

Fidelis Traiteur: de la pizza artisanale servie sur place avec passion
Jacob Lacroix, cofondateur de Fidelis Traiteur, avec les animateurs Laurie Garon et Jeff Boudreault. / COGECO

Ce n'est pas tous les jours qu'un jeune entrepreneur de 23 ans décide de créer son entreprise en fabriquant ses propres fours à pizza au feu de bois.

C’est pourtant l’audacieuse voie qu’a choisie Jacob Lacroix, cofondateur de Fidelis Traiteur, une entreprise sherbrookoise spécialisée dans la pizza artisanale servie sur place.

Lancée officiellement en avril dernier, Fidelis Traiteur a pris la relève du service traiteur de pizzas de Steforno, abandonné après la pandémie. «J’ai décidé de racheter le service, que je connaissais bien. Cette année, on double le nombre de traiteurs», raconte Jacob Lacroix, passionné d’entrepreneuriat depuis l’adolescence.

Avec son associé, il offre un service clé en main, fours à bois mobiles, pizzas cuites en deux minutes, assiettes, ustensiles… et même la musique. «C’est une vraie expérience. On choisit trois sortes de pizzas, servies à volonté pendant l’événement.»

Un rêve de longue date et un savoir-faire local


Ce qui distingue Fidelis Traiteur, c’est notamment la fabrication maison des fours à bois. Jacob a appris le métier avec un mentor qui l’a formé dès l’âge de 13 ans. «On a conçu notre propre moule, on coule un béton réfractaire renforcé d’aiguilles de stainless. L’isolation, la boîte, le camion: tout est conçu ici, à Sherbrooke.»

Aujourd’hui, l’entreprise est capable de servir jusqu’à 300 personnes en une heure, comme elle l’a récemment démontré lors d’un événement d’entreprise chez Kruger. Et ce n’est qu’un début. «Mon objectif, d’ici trois ans, c’est de dépasser les 500 événements par année à travers le Québec», affirme Jacob Lacroix, qui voit grand, mais planifie chaque étape avec rigueur.

De la vidéo à la pizza, avec le sens du spectacle


Avant de se lancer dans l’aventure culinaire, Jacob Lacroix a travaillé en production vidéo pour le Groupe Beaucage, animant notamment la chaîne YouTube Auto Passion. Cette expérience nourrit aujourd’hui le volet créatif de sa nouvelle vie professionnelle. Il incarne sur les réseaux sociaux un personnage flamboyant, Monsieur Fidélis, son «brand personnel» destinée à marquer les esprits.

«Je suis un fan de cinéma, j’adore créer. Avec Fidelis Traiteur, je veux que ce soit plus qu’un service, je veux que ce soit une histoire qu’on vit.»

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 93.7 - 98.1!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
15:14

Dernièrement dans Les lève-tôt avec Laurie Garon et Jeff Boudreault

King Melrose veut faire groover la fête du Lac
Frénésie à la veille du lancement de la Fête du Lac des Nations
Deux jeunes de Sherbrooke lancent leur entreprise de lave-auto à domicile
Mélanie Germain - Les rabais de la semaine
Luc Dionne nous parle de son ami Serge Fiori
Annie Brunelle - On lance l'été chez Bleu Lavande
Lina-Jeanne Grimard-Marchand nous parle des 85 ans de la laiterie Coaticook
Frédéric Labelle - L'IA utilisé comme psychologue
Bénédicte Lebel nous résume l'histoire de la petite Claire Bell
Maxime Landry nous parle de la Maison Enfant Soleil signée Bonneville
Frédéric Labelle -Quand l'IA nous aide améliorer notre apparence
Mélanie Germain nous parle de Gen V + Recettes et rabais de la semaine
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à