Aller au contenu
Mathieu Olivier et le vent de changement chez les Blue Jackets de Columbus
Les Amateurs de sports

Mathieu Olivier et le vent de changement chez les Blue Jackets de Columbus

Publié le 20 août 2024

Voici l’essentiel de l’épisode du 20 août 2024 de l'émission Les Amateurs de sports: 

  • Si Patrik Laine a quitté les Blue Jackets, ce n'est pas le cas de Mathieu Olivier qui va amorcer sa troisième saison avec la formation de Columbus. Et ce furent trois saisons mouvementées: embauche et départ de Mike Babcock, nomination de Pascal Vincent comme entraîneur-chef, saison désastreuse, congédiement de Vincent et nomination d'un nouvel état-major, puis, échange de Patrik Laine aux Canadiens de Montréal.
  • Si jamais quelqu'un en doutait encore, le président du CF Montréal Gabriel Gervais l'a confirmé, mardi: la carrière de Mathieu Choinière est terminée avec l'organisation qui l'a vu grandir. Écoutez Jeremy Filosa revenir sur le point de presse de Gervais portant sur la suite des choses pour l'Impact.
  • Le numéro un mondial du tennis masculin, l'Italien Jannik Sinner, a été testé positif deux fois ces derniers mois. Sinner, incidemment, ne sera pas suspendu. Ce qui soulève cette question: est-ce que Sinner a raté les Jeux de Paris en raison de ces tests de dopage? Écoutez le producteur du Balado Sur la Ligne, Hugues Léger.
  • Une volonté existe bel et bien au Québec pour élargir le réseau de hockey universitaire. Le directeur adjoint du Réseau du sport étudiant du Québec, Stéphane Boudreau, confirme que des efforts sont en cours pour développer une ligue solide avec quatre équipes masculines déjà en place et des discussions actives pour en ajouter trois autres.

Derniers épisodes

  • Le réservoir des Canadiens vidé par la mise en échec de Tom Wilson!
  • «Patrik Laine n'apporte absolument rien!» -José Théodore
  • Pascal Vincent avec les Blue Jackets : « l’année la plus difficile de ma carrière! »
  • Ça sent la coupe! : Yvon Lambert et Daniel Boucher

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à