La nouvelle de la vente de la Banque Laurentienne à deux autres banques, dont la Banque Nationale, soulève de nombreuses questions parmi ses 275 000 clients.
Écoutez l'analyse de la chroniqueuse économie Marie-Eve Fournier, mercredi, à Lagacé le matin.
En attendant le transfert, «il n'y a rien qui change, les guichets automatiques continuent de fonctionner, les 58 succursales demeurent ouvertes».
Elle souligne par ailleurs que le changement devrait être positif pour les clients.
Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, déposerait un projet de loi mardi visant à protéger les consommateurs de certaines pratiques abusives.
Celui-ci vise à encadrer le renouvellement automatique d'abonnements en ligne (streaming, livraison de repas) qui augmentent subitement après un rabais, et à simplifier la procédure de désabonnement (via un «bouton magique»).
Il s'attaquerait aussi aux frais surprises sur les factures de cellulaires et à la revente de billets de spectacle par des sites trompeurs.
Écoutez la chronique financière de Marie-Eve Fournier où elle en explique les principaux détails, mardi, au micro de Patrck Lagacé.