Aller au contenu
Près de 30 000 profs non qualifiés dans nos écoles
Épisode 174
Saison 2

Près de 30 000 profs non qualifiés dans nos écoles

Avec
Patrick Lagacé
Patrick Lagacé

Rapport de la vérificatrice générale, Guylaine Leclerc qui nous apprend que près de 30 000 enseignants, soit le quart des profs, ont enseigné dans les écoles québécoises sans être légalement qualifiés. 

La ministre de l’Immigration a présenté aujourd’hui ses nouvelles orientations. On apprend entre autres qu’elle considère hausser les seuils d’immigration de 20% pour accueillir 60 000 immigrants. Pourtant, en septembre 2022, le premier ministre affirmait que ce serait  « suicidaire » d’accueillir plus de 50 000 immigrants par année. 

Le plastique prend des centaines d’années à décomposer. Ce qui fait qu’on s’est mis à interdire certains produits à usage unique. On s’est mis à produire du plastique biodégradable. Le problème c’est qu’il y des plastiques « biodégradables »… qui ne se dégradent pas.  

Commander le burger qui apparait dans la télé-série que vous regardez, simplement en le scannant  sur votre écran, c’est possible!

 

Autres épisodes

  • Un jeune de 13 ans perd la vie: «Les jeunes ont été catapultés du bus» -Élyse Fortin-Turgeon, témoin de la scène
  • Mort de Lysane Gendron: «On attend toujours le pire finalement pour intervenir»
  • «C'est le masque qu'on doit porter, parce qu'on est une personnalité publique» -Caroline Proulx

Autres balados