La revue de presse de Paul Arcand. Pour pallier la fin du recours aux agences et au manque criant de main-d'œuvre dans le réseau de la santé, Québec et les syndicats créent une «équipe volante publique» d’infirmières et de préposés aux bénéficiaires. Une nouvelle étude portant sur le prix de l’essence au Québec démontre que certaines régions paient généralement plus cher qu’ailleurs dans la province. Une hausse des hospitalisations liées au cannabis chez les jeunes de moins de 25 ans inquiète des médecins. Mme Bélisle témoigne de son quotidien, alors qu’elle vit avec le trouble d’accumulation compulsive (TAC) et présente une nouveau guide de référence québécois: Surmonter le trouble d’accumulation compulsive. S’aider soi-même, Soutenir, Intervenir, Garder l’espoir.
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand fait le point sur les adieux de François Legault qui a livré, hier, son testament politique à l'Assemblée nationale. Le premier ministre, qui restera député de L'Assomption jusqu'au déclenchement des élections, a ainsi tourné une page importante de sa carrière politique de 28 ans. Autres sujets abordés Le prix du litre d’essence dépasse les deux dollars; Donald Trump est en mode congédiement; Une chance sur 164 de pouvoir acheter un billet pour voir Céline à Paris; Les Canadiens l’emportent; il ne manque qu’un but à Cole Caufield pour atteindre le plateau des 50.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand commente la mission Artemis II, dont le décollage réussi mercredi mènera quatre astronautes, dont un Canadien, à faire le tour de la Lune. Une mission qui, contrairement à Apollo, suscite un peu moins d’intérêt de la part de la communauté mondiale, malgré la course impliquant non seulement les États-Unis, mais également la Chine. Autres sujets abordés Chicane à la CAQ; Discours à la nation de 20 minutes de Donald pour ne rien dire; Un enfant peut coûter jusqu’à 400,000 dollars à ses parents; De moins en moins de chocolat dans le chocolat.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand commente la décision de la Cour supérieure du Québec qui a condamné l'ex-magnat de l'humour Gilbert Rozon à verser plus de 880 000 dollars à huit des neuf femmes qui l'avaient accusé d'agression sexuelle et d'inconduite. La juge Chantal Tremblay n'a pas cru la défense de l'homme qui qualifiait les femmes de «menteuses». Autres sujets abordés Le misogyne et la policière: Montréal affiche toute sa mollesse; Donald Trump cherche une porte de sortie: mettre fin à la guerre d’ici deux ou trois semaines; 1er avril: du temps pluvieux, encore de la neige, mais ça commence à sentir les séries.
Autres balados
Publicité