Les nouvelles importantes du jour. L'entraîneur-chef des Canadiens, Martin St-Louis, parle de sa vision comme coach du CH, de ce qui restera après son passage avec l’équipe montréalaise et même de ses goûts musicaux en entrevue avec Paul Arcand. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, fait le point sur les primes et les négociations avec la fonction publique. « Indignation » dans la communauté juive du Canada suite à l'ovation donnée au parlement canadien à un vétéran d’une unité nazie durant la Deuxième Guerre mondiale. Après avoir appris récemment qu’un centre d’injection et inhalation supervisé allait ouvrir près de l’école de leurs enfants, des parents veulent se faire entendre par leur arrondissement et l’administration Plante
Autres épisodes
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, Paul Arcand aborde le scandale de corruption majeur qui ébranle la police de Toronto. Au moins sept agents ont été arrêtés pour leur implication présumée dans des réseaux de trafic de drogue, de vols de voitures, d’extorsion et de complots pour meurtre. Selon les informations du Globe and Mail, l'enquête pourrait s'étendre à une trentaine de personnes, incluant des membres d'autres corps policiers. Le cœur de cette affaire criminelle graviterait autour de l'industrie du remorquage dans la Ville Reine, un secteur marqué par une violence extrême. En 2024 seulement, 63 incidents impliquant des armes à feu ont été recensés entre entreprises de dépannage concurrentes. Les policiers impliqués auraient notamment fourni des adresses précises à des tueurs à gages pour faciliter des assassinats ou cibler des collègues ne faisant pas partie de leur «gang». Autres sujets traités : Retour des subventions pour les véhicules électriques; Québec décline la demande de fonds de la fonderie Horne de Rouyn-Noranda; Frustré, il kidnappe le chat de son voisin.
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand aborde les nombreuses arnaques qu’on reçoit par courriel ou par messages ainsi que les fausses nouvelles qui circulent sur les réseaux sociaux. Des dizaines d’entrepreneurs en déneigement ont notamment dénoncé au Journal de Montréal être victimes de fraudeurs qui envoient de fausses factures de retard de paiement à leurs clients. Pendant ce temps, une enquête de Radio-Canada démontre que les Canadiens de Montréal sont une cible des malfaiteurs alors que des centaines de fausses nouvelles concernant des joueurs du Tricolore ont été publiées sur Facebook au cours des derniers mois. Celles-ci contiennent de fausses informations concernant la vie personnelle ou professionnelle des athlètes et cherchent à générer des clics pour engranger des revenus publicitaires, ce qui fonctionne. Autres sujets abordés Des millions de cancers pourraient être évités, selon des experts; Les couche-tard mettent leur santé en péril; Le mystère des nids-de-poule; Les coûts d’un chantier informatique à Ottawa explosent; Rentrée parlementaire à Québec: qu’est-ce qui a retenu l’attention? À Québec, débat sur les funérailles et la guignolée.
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand réagit à la mort d’une autre femme qui a possiblement été assassinée par son conjoint. Il s’agirait du sixième féminicide à survenir au Québec depuis le début de l’année. Une femme de 54 ans et un homme de 56 ans ont été retrouvés sans vie dans une résidence de Brossard lundi. L’homme avait déjà fait face à des accusations en lien avec de la violence conjugale dans le passé et avait dû porter un bracelet antirapprochement, mais les accusations ont par la suite été retirées. L’hypothèse du meurtre suivi d’un suicide est étudiée par les policiers. Autres sujets abordés La police de Longueuil va accroître sa présence près des écoles secondaires en raison d’une augmentation des crimes violents; Augmentation inquiétante du nombre de tentatives de suicide chez les adolescentes; La voiture de la mairesse de Montréal remorquée en raison des nids-de-poule; Marwah Rizqy et Lionel Carmant de retour à l’Assemblée nationale.
Autres balados
Publicité