Aller au contenu
«C’est plus facile pour un immigrant francophone d’aller ailleurs au Canada qu’au Québec».- Paul Arcand
Épisode 167
Saison 3

«C’est plus facile pour un immigrant francophone d’aller ailleurs au Canada qu’au Québec».- Paul Arcand

Avec
Paul Arcand
Présenté par
FordStructubeUniprix

La santé mentale du fils de Pierre Rondeau, tué par les motards à la fin des années 1990, a été éprouvée. Après des épisodes psychotiques, il a pu retrouver une vie relativement stable grâce à des soins imposés par une ordonnance et une bonne prise en charge.

Le Québec n'a pas été consulté dans la mise en place des politiques d'immigration d'Ottawa et la ministre de l’Immigration, Christine Fréchette, estime qu'il est important que le Québec ait son mot à dire.

Plus de la moitié des élèves échouent en orthographe à la fin du secondaire au Québec, révèle le Journal de Montréal. 

Autres épisodes

  • L’Alberta reste dans le Canada, les Français sont en colère et hausse des taux d’intérêt en vue
  • Tragédie à la base militaire de Wainwright, jour de référendum en Alberta et la police est débordée face aux casseurs en France
  • Assermentation des députés du PQ, un policier suspendu parce qu’il aurait uriné sur un sans-abri et Montréal prête à affronter l’hiver

Autres balados