Paul Arcand reçoit Martin Prud’homme, directeur de la Sûreté du Québec, qui a été relevé provisoirement de ses fonctions en mars 2019. Ce dernier a appris avec consternation que la Commission de la fonction publique publiera un rapport sur sa possible destitution. Aussi, le point sur la pandémie de COVID-19 avec le ministre de la Santé Christian Dubé. Il est notamment question de la situation dans les salles de bingo.
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand fait le point sur l'attentat meurtrier commis par un duo père-fils sur la plage de Bondi, à Sydney, dimanche en Australie. Le premier ministre australien Anthony Albanese a déclaré mardi que l’attaque, qui visait des juifs à l'occasion de la fête Hanoukka, semblait motivée par l’idéologie du groupe armé État islamique. Autres sujets abordés Tricher pour obtenir son permis de conduire grâce à un réseau qui a infiltré la SAAQ; Une éducatrice spécialisée condamnée à 4 ans de prison pour avoir agressé sexuellement un jeune de 13 ans; Votre panier d’épicerie coûte cher; ça continuera d’augmenter en 2026.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi matin, Paul Arcand aborde le massacre atroce survenu en Australie, où un père et son fils ont assassiné 15 personnes et en ont blessé 38 autres sur la plage de Bondi à Sydney. Les tireurs ont ciblé une foule réunie pour célébrer la fête des Lumières, Hanouka. Il explique que les deux terroristes, le père, un homme de 50 ans qui est finalement décédé, et son fils de 24 ans qui a été grièvement blessé, sont sortis de voiture, se sont avancés sur un petit pont piétonnier et ont ouvert le feu en voulant tuer des Juifs. Paul Arcand revient aussi sur le courage d'un marchand de fruits qui est devenu un «véritable héros» en neutralisant l'un des tireurs. Autres sujets traités: Entente avec les médecins de famille au Québec: «Tout ça pour ça?»; Drame à Hollywood: le réalisateur Rob Reiner et sa femme, Michelle, ont été retrouvés morts; Tuerie dans une université aux États-Unis: un tireur fait deux morts et neuf blessés à l'Université Brown à Providence; Taxe municipale à Montréal: la nouvelle mairesse promet jusqu'à 1000 postes coupés à la ville; Bilan de la grippe: le virus est particulièrement agressif en Europe.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand fait le point sur la sortie de la mairesse de Longueuil en lien avec le décès du jeune Nooran Rezayi, abattu par des agents du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), le 21 septembre. Catherine Fournier a demandé jeudi après-midi au ministre de la Sécurité publique, Ian Lafrenière, de déclencher une enquête sur son propre service de police. Elle fait valoir que des correspondances transmises par Me Brigitte Bishop, du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), à l’attention du directeur du service de police, Patrick Bélanger, révèlent plusieurs manquements présumés aux obligations légales et réglementaires après le décès. Autres sujets abordés Pablo Rodriguez s’accroche et cherche des appuis; Qu’est-ce que l’entente entre les médecins de famille et le gouvernement va changer dans nos vies?; Les augmentations de loyers seront moins fortes l'an prochain; Le gardien recrue des Canadiens, Jacob Fowler, remporte son premier match dans la LNH.
Autres balados
Publicité