Paul Arcand revient sur les retards dans le dépistage et la hausse de l’achalandage pour les tests de la COVID-19. Bernard Drainville donne un aperçu de ce qui sera annoncé par la sécurité publique pour assurer le respect des règles. Pierre-Yves McSween dresse un parallèle entre les relations amoureuses et les entrées en bourse. Paul Arcand s’entretient avec Marcel Groleau de l’Union des producteurs agricoles concernant de nouveaux frais imposés aux agriculteurs par Walmart.
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand fait le point sur la situation à Minneapolis, au Minnesota. Greg Bovino, le controversé haut responsable de la police des frontières (ICE), et certains de ses agents, vont quitter Minneapolis mardi, dans ce qui semble être un premier signe d'apaisement de l'administration Trump depuis le début des opérations dans l'État. Le «tsar des frontières», Tom Homan, sera déployé sur place et rencontrera le maire de Minneapolis, Jacob Frey. Autres sujets abordés Les politiciens disent se préoccuper du vrai monde; Les préoccupations du vrai monde: difficulté à payer l’épicerie, le loyer, à voir un médecin; 5e féminicide au Québec en moins d’un mois; Le chef de la milice de Donald Trump quitte le Minnesota.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand fait le point sur la situation au Minnesota où la tension est à son comble après qu'un autre Américain ait été abattu par des agents de la police de l'immigration (ICE). Alex Pretti, un infirmier âgé de 37 ans, a été tué par balles samedi lors d’une manifestation à Minneapolis. Malgré l’indignation de l’opposition démocrate et des vidéos de témoins qui semblent contredire la version officielle, Washington maintient que l’homme représentait une menace armée. Autres sujets abordés Grosse bordée de neige au Québec; les États-Unis paralysés par le mauvais temps; Minnesota: les mensonges de Trump; Course à la chefferie de la CAQ: ce sera Christine Fréchette contre Bernard Drainville; Le PQ est en mode référendaire.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, vendredi le 23 janvier, Paul Arcand aborde le vortex polaire qui va faire plonger les températures sous les -20 ce week-end au Québec, avec des ressenties pouvant atteindre -50 dans le nord et -35 dans le sud de la province. Malgré l'anticipation d'une demande d'électricité record, Hydro-Québec se veut rassurante sur sa capacité à alimenter le réseau, tout en suggérant de réduire le chauffage de 1 ou 2 degrés dans les pièces inoccupées. On aborde le cas des personnes en situation d'itinérance, alors que la Société de transport de Montréal (STM) tolérera exceptionnellement leur présence dans les stations de métro pour les protéger des risques d'engelures. Notons toutefois qu'outre le froid, une accumulation de 10 à 15 cm de neige est attendue dimanche, ce qui pourrait compliquer l'heure de pointe lundi matin. Autres sujets traités: Fraude par SMS: de faux noms d'agences de recrutement pour extorquer de l'argent. Guerre en Ukraine: une entente sur la sécurité semble progresser entre Moscou et Washington; Mark Carney à Québec: face à l'instabilité mondiale, on mise sur l'unité canadienne... provoquant une réplique immédiate du chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon; Succession à la CAQ: Bernard Drainville, Christine Fréchette et Simon Jolin-Barrette se préparent pour la course à la direction; Environnement: le gouvernement Legault reporte ses objectifs de réduction des gaz à effet de serre de 2030 à 2035; Donald Trump propose de transformer Gaza en station balnéaire touristique; Blocages administratifs de Santé Québec: seuls 3600 patients sont actuellement pris en charge par des infirmières praticiennes en GMF.
Autres balados
Publicité