C’est avec émotion que Krystel Mongeau, originaire de Saint-Malo en Estrie, a appris sa toute première nomination au Gala de l’ADISQ, dans la prestigieuse catégorie Révélation de l’année. Un moment qu’elle qualifie elle-même de «plus grand que nature», trois ans après sa sortie de Star Académie.
Dévoilées hier matin, les nominations du gala, qui sera animé cette année par Pierre-Yves Roy-Desmarais, ont généré leur lot d’excitation. Mais pour bien des Estriens, c’est celle de Krystel qui a volé la vedette. Sur les réseaux sociaux, l’artiste a partagé son bonheur, provoquant une vague de félicitations. Invitée par les animateurs Valérie Sirois et Maxime Landry dans les studios de Rythme FM, elle a livré une entrevue empreinte de gratitude et de fierté.
«Il y a trois ans, c’est le public qui m’a offert une première reconnaissance. Aujourd’hui, c’est l’industrie qui me dit: Tu fais partie de la gang. C’est énorme.»
Cette reconnaissance s’ajoute à un été chargé pour la chanteuse, notamment grâce à sa participation au spectacle QuébecIssime chante Bicycle Boys, présenté à guichets fermés au Casino de Montréal. Elle y livrait, entre autres, un hommage marquant à Patsy Cline, qui a profondément ému le public.
Mais l’histoire d’amour entre Krystel Mongeau et la scène estrienne remonte bien plus loin. À l’âge de 10 ans, elle montait pour la première fois sur les planches du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. Et c’est justement là qu’elle sera de retour le 17 octobre prochain, cette fois pour y présenter son propre spectacle solo, accompagnée de quatre musiciens. Un concert où elle fera découvrir son univers musical, ses chansons et ses influences.
Forte de cette nomination, Krystel regarde déjà vers l’avenir: «Cette tape dans le dos me donne envie de replonger dans la création. Je veux un deuxième album, je veux d’autres chansons, d’autres spectacles.»
Écoutez l'entrevue de Krystel Mongeau
Source: Maxime Landry