Aller au contenu

Histoire de la musique du 10 et 11 juin

Histoire de la musique du 10 et 11 juin
Éric Nolin / Getty Images

10 juin 2019

Ed Sheeran était l'artiste le plus joué au Royaume-Uni en 2018, tandis que "Feel It Still" de Portugal The Man était la chanson la plus jouée de 2018. Sheeran est arrivé en tête du classement malgré l'absence de nouvelle musique et sans figurer dans le top 10 des morceaux les plus joués, ce qui suggère que l'ensemble de son catalogue de succès reste diffusé à la radio. C'était la troisième fois en quatre ans qu'il était l'artiste le plus joué au Royaume-Uni. Calvin Harris est arrivé deuxième et Little Mix troisième.

10 juin 2016

Rod Stewart a été fait chevalier dans la liste des honneurs de l'anniversaire de la reine pour ses services à la musique et à la charité. Stewart a déclaré : "J'ai eu une vie merveilleuse et une carrière formidable grâce au généreux soutien du grand public britannique. Cet honneur monumental vient couronner le tout et je ne pourrais pas demander mieux."

10 juin 2007

Rihanna est arrivée en tête du classement des albums au Royaume-Uni avec son troisième album "Good Girl Gone Bad", comprenant le single "Umbrella". Il est resté 10 semaines consécutives en tête du classement britannique.

11 juin 2011

L'album de Pink Floyd de 1973, "The Dark Side Of The Moon", est réapparu dans le classement des albums Billboard à la 47e place et a atteint le cap des 1 000 semaines de présence dans les charts de Billboard. L'album, sorti en 1973, a connu un succès constant, atteignant plusieurs fois la première place.

11 juin 2019

Un panel de onze juges de la Cour d'appel du neuvième circuit des États-Unis a décidé de réexaminer sa décision concernant le plagiat de Led Zeppelin sur "Stairway To Heaven" à partir du riff de guitare d'ouverture du morceau "Taurus" de Spirit datant de 1968. En juin 2016, un jury de Los Angeles avait conclu que Zeppelin n'était pas coupable de violation du droit d'auteur.

11 juin 2022

Justin Bieber a été contraint d'annuler sa tournée en cours après avoir révélé qu'il souffrait de paralysie faciale. Le jeune homme de 28 ans a déclaré dans une vidéo Instagram que cette condition était due au diagnostic du syndrome de Ramsay Hunt.

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 93.7 - 98.1!Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 93.7 - 98.1!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 06:00