Aller au contenu
Rythme au travail

Écouter en direct

Rythme au travail

En ondes jusqu’à 15:59

Une «tempête d’amour» pour Michel Côté, explique son fils Maxime Le Flaguais

Une «tempête d’amour» pour Michel Côté, explique son fils Maxime Le Flaguais
Maxime Le Flaguais / HPQ

Depuis la mort de Michel Côté, le Québec est en deuil.

Le regretté acteur a d’ailleurs reçu des milliers de témoignages d’amour à la suite de cette triste nouvelle, une vague que son fils, Maxime Le Flaguais, a décrite comme une «tempête d’amour» lors d’un point de presse en marge de la chapelle ardente organisée pour Michel Côté.

«Ce tsunami-là, c’est exactement comme ça que je le décris… mon père est mort et puis, il m’a laissé… maintenant, c’est mon frère et moi qui sommes les capitaines, et il nous a laissé dans une tempête médiatique, certes, mais une tempête d’amour, tu sais. Il ne nous a pas laissé sur un petit radeau pourri, il nous a laissés sur un super beau bateau, parce qu’il nous a tellement donné en héritage, par rapport aux valeurs», lance d’abord Maxime Le Flaguais.

«Je savais que c’était une bonne personne, mais je ne savais pas à quel point c’était une bonne personne. Ce qui me touchait le plus, c’est que les gens disaient pas: On perd un grand acteur, (mais) on perd un grand homme», ajoute-t-il, avec beaucoup d’émotions.

Puis, toujours avec un aplomb fort remarquable, celui qui a suivi les traces de son père en devenant acteur lui-même parle de ce dernier comme d’un homme présent.

«Mon père était super présent (…) Il craignait d’être absent, il me l’a déjà dit (…) Quand il était là, il était là (…)», rappelant au passage que «tous les parents travaillent».

«Il nous a tout appris», précise-t-il alors.

Puis, abordant son combat contre la maladie, un combat courageux d’ailleurs salué par son ami et collègue Marc Messier, Maxime Le Flaguais parle de sa relation et de celle de sa famille avec l’espoir, dans ce cas-ci celui de la guérison potentielle de Michel Côté.

«Il y a des moments où on y croyait, des moments où on n’y croyait plus», explique-t-il.

Puis, Le Flaguais explique que Michel Côté a reçu non seulement des hommages lors de son vivant et lors de son combat, mais aussi lorsqu’il était en soins palliatifs, alors que personnel et proches se relayaient pour lui rendre un dernier hommage.

«Les gens qu’il touchait, il les touchait vraiment», conclut l’acteur.

La chapelle ardente pour Michel Côté se tient de 13 h 00 à 17 h 00 et de 18 h 00 à 21 h 00, au Monument-National situé au 1182, boulevard Saint-Laurent, Montréal.

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 93.7 - 98.1!Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 93.7 - 98.1!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme au travail
En direct
En ondes jusqu’à 16:00