Votre chien est-il trop dépendant, voici un test pour le découvrir:
Votre chien vous suit quand vous changez de pièce, se couche sur vos genoux quand vous regardez la télévision… jusque là, rien d’anormal. Pour savoir s’il est dépendant affectif, faites-lui passer un test.
Prenez place sur votre fauteuil et ignorez totalement votre chien pendant 30 minutes(pas de regard, de parole ni de geste en sa direction). Peut-être tentera-t-il d’attirer votre attention à plusieurs reprises. S’il renonce et vaque à ses occupations, félicitations, cela signifie que votre chien n’est pas dépendant affectif.
En revanche, s’il persiste, aboie ou pleure et vient sans cesse près de vous pour vous toucher du museau ou de la patte, c’est qu’il y a un risque de dépendance.
Cette dépendance est synonyme de trouble du comportement de l’animal. L’anxiété de séparation du chien est une réalité, et peut se révéler être un vrai calvaire au quotidien. Le chien aboie dès que ses maîtres quittent la maison, détruit le mobilier à cause du stress, se mutile… Les manifestions de cette anxiété sont nombreuses.
https://wamiz.com/chiens/conseil/votre-chien-vous-aime-t-il-trop-0778.html
et ici pour vous choisir votre caméra de surveillance pour chien:
https://www.comportementaliste-gironde.fr/surveiller-chien-camera/