Isabelle Roy, David Côté et la production alimentaire locale au Québec
Avec
Elfi Morin
Dans notre nouvel épisode, Elfi reçoit David Côté, fondateur de Loop, Crudescence et Rise Kombucha, ainsi qu’Isabelle Roy, directrice générale d’Aliments du Québec. Ensemble, ils discutent de comment se porte la production alimentaire locale au Québec et ils abordent l’important mythe lié au prix des produits d’ici. Visionnez l’épisode pour l’intégralité de cette rencontre enrichissante!
Pour la nouvelle saison, on vous propose un tout nouveau format de balado. Découvrez Paroles d'entreprises, des épisodes de 10 à 15 minutes qui donnent la parole à nos entreprises adhérentes dans des échanges vrais, portés par des entrepreneurs québécois qui contribuent à l’économie d’aujourd’hui. Nos premiers épisodes vous présentent Poupilou et Royalty Natural. Les fondatrices partagent leur vision de l’achat local, expliquent l’importance de nos marques de certification pour elles et abordent leur quotidien de femmes entrepreneures au Québec. Bonne écoute!
Voici le tout premier épisode de notre saison 3, Elfi Morin était heureuse de recevoir la très populaire Isabelle Huot, fondatrice de NURISH.
Isabelle aborde son parcours comme nutritionniste, chroniqueuse dans les médias et auteure, et explique ce qui a mené à la création de sa gamme de soins cosmétiques naturels québécois. Elfi lui demande également ce que représente le fait d’être une entrepreneure québécoise en 2024, et quelle place occupe sa grande notoriété dans la stratégie de commercialisation de l’entreprise.
Finalement, les deux femmes discutent d’achat local. Isabelle raconte notamment quel a été le déclic dans sa vie pour acheter local, et pourquoi elle a choisi d’adhérer au programme Les Produits du Québec.
Bonne saison!
Dans l’épisode « Penser l’économie circulaire avec Pierre Racicot et l’entreprise Malté », Elfi Morin reçoit Pierre Racicot, sociologue et spécialiste en économie circulaire, ainsi qu’Olivier Breault-Tourigny, cofondateur de Malté.
Les deux invités abordent leurs parcours professionnels et la façon dont ils pensent l'économie circulaire.