Max est entouré d'Alexandre Loubier, entrepreneur général chez XCL constructions, Frédéric Blanchet, photographe immobilier professionel et de Maya Couture, directrice chez Décoration King pour discuter de rénovations et de décorations en vue d'une vente de propriété.
Jean-François Bérubé anime Les dessous de l'immobilier en Estrie, abordant la crise du logement, l'importance de l'éducation financière et les valeurs familiales.
Anne-Laurie Jodoin présente une solution écologique et économique de rénovation de cuisines via vinyle autocollant, active au Québec, États-Unis et Guatemala.
Enfin, Pierre-Yves Jeanson explique l’évolution de la domotique résidentielle, l’intégration de systèmes intelligents, et l’impact de l’intelligence artificielle sur l’habitat connecté.
Écoutez le balado Le Dessous de l’immobilier.
L’animateur Jean-François Bérubé aborde avec Éric Fontaine, de Gestion parasitaire Optimum, les enjeux causés par les parasites (fourmis charpentières, souris, chauves-souris, tiques) dans l’immobilier estrien.
On évalue l’impact sur la structure, la santé des occupants et les coûts.
Pour sa part, Me Maxime Olivier Breton présente Info Justice Estrie, organisme financé par le ministère de la Justice du Québec. L’organisme offre information et services juridiques gratuits, notamment en matière de logement et de médiation.
Enfin, Léonie Gourdon, d’Urban Eco, détaille la construction écologique, la gestion des déchets, les certifications (LEED, Novo Climat), l’importance de l’isolation, des matériaux durables et des incitatifs financiers pour l’immobilier vert.
Écoutez le balado Le Dessous de l’immobilier.
Jean-François Bérubé et ses invités abordent plusieurs aspects chauds de l’immobilier en Estrie.
Il est notamment question de chalets et de maisons en kit.
La formule permet à des gens moyennement habiles de leurs mains de pouvoir participer plus facilement à l'installation du kit, donc de faire des économies importantes au niveau de la main-d'oeuvre dans le coût de la construction de leur nouvelle résidence.
Écoutez le balado Le Dessous de l’immobilier.