Aller au contenu
En mode week-end

Écouter en direct

En mode week-end

En ondes jusqu’à 08:59

La fin d’une ère : au revoir Eugénie!
Épisode 227
Saison 3

La fin d’une ère : au revoir Eugénie!

Avec
Mario Langlois
Mario Langlois

Avec la défaite d’Eugenie Bouchard hier, une grande page du tennis québécois et canadien s’est tournée, alors qu’elle avait annoncé que l’Omnium Banque Nationale serait son dernier tournoi en carrière. Sylvain Bruneau a eu le privilège de l'entraîner lors de son dernier tour de piste. Il se souvient encore de sa première rencontre avec la jeune Eugénie, alors que Bouchard n’avait que neuf ans. Bruneau avait été étonnée de sa soif d’apprendre et de sa capacité à s’améliorer rapidement. Il rappelle aussi qu’à l’époque, c’était difficile de percer sur la scène internationale pour une jeune joueuse de tennis canadienne, n’ayant pas de grands modèles. Bouchard a véritablement pavé la voie pour la prochaine génération, souligne Sylvain Bruneau!

Les championnats du monde aquatiques de Singapour battent leur plein depuis le 14 juillet dernier. Alex Despatie, ancien plongeur québécois, est avec nous pour faire le point. Bien évidemment, comment ne pas aborder le cas de Summer McIntosh, avec déjà trois médailles d’or remportées dans la compétition. Despatie souligne qu’il a adoré la réaction de McIntosh lors de sa victoire de jeudi au 200m papillon, alors que malgré le fait qu’elle soit championne du monde, elle semblait légèrement agacée de ne pas avoir pu battre le record de tous les temps. McIntosh en veut toujours plus et cela, c’est la marque d’une grande athlète, selon Despatie. 


La LSHL, Living Sisu, est-ce que cela vous sonne une cloche? Si vous êtes un partisan fini du hockey, probablement ! La LSHL est une ligue de pros estivale, qui présente deux matchs par semaine, dans leur division féminine et masculine. Dans une ambiance décontractée, plusieurs excellents joueurs et joueuses de hockey se réunissent pour s’affronter dans un format 3c3, sur une plus petite glace. Olivier Gervais, cofondateur de Living Sisu et la LSHL, également entraîneur des gardiens pour le Phoenix de Sherbrooke (LHJMQ), souligne que tous les fonds récoltés vont directement à une belle cause, celle de la recherche pour le cancer du pancréas. Il nous explique aussi une nouveauté de l’édition 2025 de la LSHL, celle de la collaboration avec les gars de La Poche Bleue. Gervais est catégorique : les animateurs donnent tout un show en ligne!


L’état-major de Ferrari en a surpris plus d’un en annonçant la prolongation de contrat du directeur de l’écurie, Frédéric Vasseur, alors que cette dernière ne va nulle part cette saison. Philippe Brasseur , rédacteur en chef du Pole Position Magazine et du PolePosition.ca, croit que Ferrari désire une certaine stabilité dans les prochaines années. Brasseur aborde aussi la situation de Max Verstappen, qui devrait finalement rester avec Red Bull, malgré plusieurs rumeurs l’envoyant à Mercedes. Selon ses informations, cela ne serait pas inconnu au départ de Christian Horner, plus tôt cette saison…

 

 

 

 

1- Sylvain Bruneau

2- Alex Despatie

3- Olivier Gervais

4- Philippe Brasseur

 

Autres épisodes

  • Après Bouchard, Mboko : le Canada tient sa nouvelle sensation
  • Pierre Foglia , l’éternel amant de sports
  • Tensions entre Leylah Fernandez et la WTA après l’Omnium de Montréal

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En mode week-end
En direct
En ondes jusqu’à 09:00