Lionel Messi : le plus gros coup de l’histoire du soccer nord-américain?
Avec
Mario Langlois
«Des gros joueurs comme ça, ce sont rendu des entreprise» -Wandrille Lefèvre et Jeremy Filosa Pierre-Luc Dubois s'est-il peinturé dans le coin? -Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre «Tu dois y aller avec les chevaux qui t'ont amenés là!» -Antoine Roussel
Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du mardi 17 février 2026
J-F Chaumont : Le nom sur toutes les lèvres à Milan, Juraj Slafkovsky. Dany Dubé : Nick Suzuki possiblement laissé de côté, ça ne tient pas la route!David Pelletier, assistant-entraîneur des Stars de Dallas et ancien médaillé olympique!Dr Daniel Fortin-Guichard : Entrevue avec le coauteur d’une étude sur les biais cognitifs des recruteurs sportifs!
Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du lundi 16 février 2026
Mikaël Kingsbury tire sa révérence avec une médaille d’or!Tony Marinaro : «Nick Suzuki, quand ça compte, il fait tout le temps gagner son équipe!»Dany Dubé : Macklin Celebrini est le joueur parfait pour Mackinnon!
Dans cet épisode de Ça sent la Coupe, animé par Mario Langlois et Pierre Gervais, Steve Bégin se livre aux micros des Amateurs de Sports. Il avoue avoir encore des frissons en entendant « Fix You » de Coldplay, la chanson d’entrée des Canadiens de Montréal au Centre Bell. Fidèle à son style intense — « je frappais pour faire mal » — il se compare au jeu robuste d’un Tom Wilson et admet en riant être peu romantique à l’approche de la Saint-Valentin.
Bégin revient aussi sur la journée difficile de 2009 où il a été échangé aux Stars de Dallas, ainsi que sur sa première mêlée de presse au Texas, bien différente de Montréal. Le débat s’élargit ensuite à Hockey Canada : selon lui, on a trop priorisé les résultats au détriment du développement. Il partage enfin ses plus beaux souvenirs — ses premiers matchs et buts dans la LNH, dont un face aux Red Wings de Détroit — et s’ouvre avec franchise sur la faillite de son entreprise, une épreuve qui l’a profondément marqué.