Lionel Messi : le plus gros coup de l’histoire du soccer nord-américain?
Avec
Mario Langlois
«Des gros joueurs comme ça, ce sont rendu des entreprise» -Wandrille Lefèvre et Jeremy Filosa Pierre-Luc Dubois s'est-il peinturé dans le coin? -Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre «Tu dois y aller avec les chevaux qui t'ont amenés là!» -Antoine Roussel
Steve Bégin se joint au trio pour décortiquer l’actualité du Canadien de Montréal. L’ancien attaquant du CH estime que la gestion des gardiens a été adéquate jusqu’ici, mais il pointe du doigt certains joueurs mal utilisés, dont Alexandre Carrier, qui selon lui « n’est pas dans la bonne chaise ». Bégin insiste aussi sur l’urgence d'aller chercher un deuxième centre de qualité, surtout après la blessure d’Alex Newhook, et déplore que Martin St-Louis « parte à la guerre avec des fusils à l’eau ».
De son côté, Stéphane Waite revient sur les deux défaites humiliantes subies par le CH cette semaine. L’ancien entraîneur des gardiens observe une équipe qui joue avec la peur de se faire marquer, et souligne que lors du revers de 7-1 contre Dallas, aucun but n’était réellement mauvais, mais qu’il a simplement manqué des arrêts clés. Waite se dit également déçu du rendement de Joe Veleno, qu’il juge « presque invisible », et rappelle que le CH figure 24e dans la LNH en termes de gabarit — un manque de robustesse qui doit être corrigé.
Enfin, Tony Marinaro s’interroge sur la manière dont Kent Hughes et Jeff Gorton réagiront aux blessures d’importance à Newhook et Guhle. Il appelle au calme, sans nier les préoccupations liées à David Reinbacher, dont il remet en question le développement actuel.
Quand le CH fait parler, personne ne reste de glace — surtout pas le Premier Trio!
Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du vendredi 14 novembre 2025.
Martin McGuire : Newhook et Guhle sur la touche plusieurs semainesJean St-Onge :
Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du mercredi 12 novembre 2025.
José Théodore : De mauvaises habitudes s’installent chez le Tricolore!Antoine Roussel : «Parfois, Juraj Slafkovsky s’éloigne de son identité de joueur»Danny Maciocia : Ce qui caractérise l’édition 2025 des Alouettes, «c’est qu’on n’a jamais paniqué»