La filière hydrogène a-t-elle de l’avenir dans le transport ?
Avec
Benoit Charette
Nous nous entretenons cette semaine avec le président-directeur général de Teal, Jonathan Martel, qui nous parle de la filière hydrogène, du projet d’hydrogène vert sur la Côte-Nord et du rôle de l’hydrogène dans le transport routier. Alain nous offre un essai du Volkswagen Taos et Benoit est au volant du Jaguar I-PACE.
La Corporation des concessionnaires automobiles du Saguenay–Lac-Saint-Jean–Chibougamau a officiellement annoncé sa désaffiliation de la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ). Benoit et Alain en discutent avec Sylvain Gauthier, directeur général de la Corporation des concessionnaires automobiles du Saguenay–Lac-Saint-Jean–Chibougamau.
En essai routier, Alain a pris la route avec le Nissan Rogue PHEV et Benoit s’est fait plaisir au volant de la Porsche Targa 911 4S 2026.
L’avenir du légendaire circuit de Sanair à St-Pie est en péril. Des regroupements se mobilisent pour continuer la vocation de ce haut lieu de l’automobile. Bertrand Godin est avec nous pour parler de ce dossier.
En essai routier Alain a roulé en 100 % électrique avec la Lexus ES 500e 2027 et Benoit a pris la route en Ineos Grenadier 2026.
Pour le premier épisode de la 7e saison de Ça tient la route, Benoit et Alain reçoivent le directeur scientifique de l’institut de l’énergie Trottier; Normand Mousseau. Celui-ci nous dit que les raffineurs s’en mettent plein les poches en ce moment !
Au banc d'essai, Alain prend le volant du Lucid Gravity et Benoît roule une amusante Mazda 3.