Aller au contenu
En visite au Rwanda 30 ans après le génocide : « J’ai retrouvé l’espoir en l’humanité » - Patrick Norman
Épisode 144
Saison 3

En visite au Rwanda 30 ans après le génocide : « J’ai retrouvé l’espoir en l’humanité » - Patrick Norman

Avec
Patrick Lagacé
Patrick Lagacé

La chaîne Historia présente ce samedi le documentaire Patrick Norman au Rwanda : le devoir de mémoire pour commémorer le génocide survenu il y a 30 ans. Sa chanson Quand on est en amour a aidé les Rwandais à surmonter les moments les plus difficiles.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé la composition du conseil d’administration de Santé Québec, hier. La poussière retombe, et en analysant le profil des gens retenus, on constate certains manques principalement dans les services sociaux.

L’éditorial de Stéphanie Grammond dans La Presse aujourd’hui mettait en lumière les incongruités vécues par les victimes de violence conjugale au Québec. La clinique juridique Juripop, qui s’occupe de dossiers en droit familial, constate régulièrement un contrôle coercitif ou de la violence perpétré par d’ex-conjoints. Dans ces cas, la justice civile ne peut se mêler de la justice criminelle.    

Les organismes communautaires de Côte-des-Neiges ont lancé un cri d’alarme cet après-midi craignant que le Plan de lutte à la pauvreté que doit présenter la ministre Chantal Rouleau ne soit pas à la hauteur des besoins actuels sur le terrain. 

 

Autres épisodes

  • STM : « La seule partie qui a le pouvoir d'éviter cette grève, c'est le syndicat »
  • Effets de la loi 2 : une médecin de famille et un chirurgien témoignent
  • Fin de la grève à la STM: il y aura reprise graduelle des services

Autres balados