Aller au contenu
En visite au Rwanda 30 ans après le génocide : « J’ai retrouvé l’espoir en l’humanité » - Patrick Norman
Épisode 144
Saison 3

En visite au Rwanda 30 ans après le génocide : « J’ai retrouvé l’espoir en l’humanité » - Patrick Norman

Avec
Patrick Lagacé
Patrick Lagacé

La chaîne Historia présente ce samedi le documentaire Patrick Norman au Rwanda : le devoir de mémoire pour commémorer le génocide survenu il y a 30 ans. Sa chanson Quand on est en amour a aidé les Rwandais à surmonter les moments les plus difficiles.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé la composition du conseil d’administration de Santé Québec, hier. La poussière retombe, et en analysant le profil des gens retenus, on constate certains manques principalement dans les services sociaux.

L’éditorial de Stéphanie Grammond dans La Presse aujourd’hui mettait en lumière les incongruités vécues par les victimes de violence conjugale au Québec. La clinique juridique Juripop, qui s’occupe de dossiers en droit familial, constate régulièrement un contrôle coercitif ou de la violence perpétré par d’ex-conjoints. Dans ces cas, la justice civile ne peut se mêler de la justice criminelle.    

Les organismes communautaires de Côte-des-Neiges ont lancé un cri d’alarme cet après-midi craignant que le Plan de lutte à la pauvreté que doit présenter la ministre Chantal Rouleau ne soit pas à la hauteur des besoins actuels sur le terrain. 

 

Autres épisodes

  • «Les problèmes ont commencé le jour où il s'est fait taxer» -Merouane Seghouani
  • La mère de la fillette déclarée non criminellement responsable: «Personne ne peut prétendre qu'il ne fera jamais d’épisodes psychotiques»
  • Karl Malenfant: «C'est vraiment un homme en colère» -Katia Gagnon

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Mathieu Dufour: le retour
En direct
En ondes jusqu’à 18:01