Aller au contenu
Le gouvernement et le syndicat ne veulent pas d’Ordre des enseignants. Pourquoi en Ontario, un cas comme madame Chantal à Ste-Marthe, ne traînerait pas.
Patrick Lagacé en accéléré
Publié le 27 avril 2023

Le gouvernement et le syndicat ne veulent pas d’Ordre des enseignants. Pourquoi en Ontario, un cas comme madame Chantal à Ste-Marthe, ne traînerait pas.

Résumé de l’épisode

En Ontario, on a jugé que l’inconduite professionnelle devait être jugée au sein d’un Ordre des enseignants, qui n’existe pas au Québec.  

La pénurie de main-d'œuvre force plusieurs commerçants à réduire leurs heures d’ouverture, certains ont même décidé de fermer le dimanche. C’est une réflexion qui s’impose de plus en plus dans le monde du commerce au détail dont l’association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction. 

On le sait, la planète se réchauffe, ça inclut les océans. L'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique nous apprend que la température de surface de l'océan bat des records. Plus de 21 °C pendant 42 jours consécutifs, on n'avait jamais vu ça. Quelles en sont les conséquences? 

Le parti libéral du Québec a invité aujourd’hui les élèves à dénoncer les cas d’abus de la part de leur prof, voire à les filmer en classe si nécessaire. Cette déclaration a fait réagir un enseignant très actif sur les réseaux sociaux: il craint qu’une chasse aux sorcières soit lancée! 

 

Derniers épisodes

  • Vous avez manqué ce qui s’est passé cette semaine en politique provinciale et fédérale…
  • Le meilleur de la semaine du 15 mai 2023
  • Près de 30 000 profs non qualifiés dans nos écoles
  • Suivi du dossier de Valérie Lebeuf et de l’école Bedford, où on retrouve un climat toxique

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Description de l'image non disponible
En ondes jusqu’à
En direct
75