L’inflation atteint 5,1% au Québec : les prix explosent pour les consommateurs. Les parents québécois hésitent à faire vacciner leur enfant de 5 à 11 ans contre la COVID-19. Et les primes de 15 000$ offertes aux infirmières assorties de conditions, notamment de ne pas s’absenter de façon injustifiée sans quoi la prime sera retirée en totalité...
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand commente l'enquête criminelle de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) qui plonge le Parti libéral du Québec (PLQ) dans une crise sans précédent. Selon La Presse, cette enquête viserait des allégations de malversation et de trafic d'influence entourant la récente course à la chefferie du PLQ, remportée par Pablo Rodriguez. Malgré cette situation, le chef libéral affirme n'avoir rien à se reprocher et assure qu'il entend rester en poste pour collaborer à l'enquête. Le leadership de Pablo Rodriguez est d'ailleurs sérieusement ébranlé et les appels à sa démission se multiplient. Autres sujets abordés Des pharmaciens qui se remplissent les poches; Moins de chantiers, plus de cônes orange; Donald Trump veut savoir ce que vous faites sur les réseaux sociaux.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand fait le point sur les prévisions météorologiques. De 15 à 20 cm de neige sont prévus dans le sud du Québec de mercredi matin à jeudi soir. Le grand Montréal, la Vallée de l'Outaouais et les Laurentides en recevront le plus. Par ailleurs, pour la deuxième fois en trois ans, le pic d'activité grippale semble pourrait être atteint dès la dernière semaine de décembre. Ce changement marque un contraste avec les années précédant la pandémie de COVID-19, où le sommet de la transmission de la grippe survenait plus rarement avant janvier. Autres sujets abordés Êtes-vous prêt à payer plus cher pour l’électricité?; C’est réglé chez Air Transat; Legault offre plus d’argent aux médecins; Le Canadien se fait planter solide par Tampa Bay.
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand aborde notamment les enjeux rencontrés par Hydro-Québec en raison de la vague de froid. Radio-Canada dévoile que la société d’État est passé près d’être incapable de fournir de l’électricité à tout le monde en même temps les 3 et 5 décembre. Des sources ont confié que deux alertes de défaillance de puissance ont été émises et que le déclenchement d’un plan de délestage a été envisagé. Si cette situation s’était produite, ce qui arrive rarement, certains secteurs auraient vu l’électricité être coupée afin d’éviter une surcharge du réseau. Une personne haut placée chez Hydro-Québec a confié à Radio-Canada craindre un hiver mouvementé. Autres sujets abordés Air Transat commence à annuler des vols en raison de la grève possible des pilotes; Une dame âgée retrouvée sans vie à l’extérieur de sa résidence pour aînés; Une jeune femme de 19 ans accusée de meurtre au deuxième degré après une invasion à domicile survenue à Longueuil; Pour une cinquième année consécutive, les fugues sont en hausse dans les centres de réadaptation jeunesse du Québec; Télétravail: le premier ministre Mark Carney promet des clarifications sous peu; Crise au PLQ: cris et chuchotements concernant le leadership de Pablo Rodriguez.
Autres balados
Publicité