L’inflation atteint 5,1% au Québec : les prix explosent pour les consommateurs. Les parents québécois hésitent à faire vacciner leur enfant de 5 à 11 ans contre la COVID-19. Et les primes de 15 000$ offertes aux infirmières assorties de conditions, notamment de ne pas s’absenter de façon injustifiée sans quoi la prime sera retirée en totalité...
Autres épisodes
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand revient sur la sortie de Paul St-Pierre Plamondon concernant les artistes qui manquent, selon lui, de loyauté à l’égard du Québec. Lors d’un point de presse, le chef du Parti québécois a fustigé les porte-paroles du milieu culturel qui ont salué la nomination de Marc Miller comme ministre fédéral de la Culture. Il leur a reproché de manquer de décence alors que le nouveau ministre a suscité l’ire de plusieurs Québécois en disant être «tanné» du débat entourant le déclin du français. Dans une publication sur les réseaux sociaux, Paul St-Pierre Plamondon a même dénoncé l’aplaventrisme des porte-paroles qui représentent les artistes du Québec, soulignant qu’ils doivent agir de manière cohérente vis-à-vis les gestes du fédéral qui viennent affaiblir le rayonnement de la culture québécoise. Autres sujets abordés Un jeune tue ses parents et sa grand-mère, mais les psychiatres affirment qu’il n’est pas responsable de ses gestes; Cododo: un bébé de 26 jours meurt accidentellement; La saga entre Québec et les médecins; Le gouvernement Legault coupe l’aide sociale aux réfugiés, Les partisans des Canadiens rendent hommage à Andreï Markov.
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand revient sur la décision de Pablo Rodriguez d’expulser Marwah Rizqy du caucus libéral. Le chef du Parti libéral du Québec a expliqué mardi que la députée de Saint-Laurent refuse de discuter avec lui et qu’elle a décidé de tourner le dos à son équipe. Il a également annoncé que sa cheffe de cabinet congédiée, Geneviève Hinse — la décision qui a plongé le parti dans une crise — pourra réintégrer ses fonctions. Pendant ce temps, un sondage Léger-Québecor démontre que moins de la moitié des électeurs libéraux, 43 %, ont confiance en Pablo Rodriguez dans ce conflit. Autres sujets abordés Le premier ministre François Legault s’en prend à Marc Miller concernant le français; Vladimir Poutine menace l’Europe et rejette les propositions de paix; La nouvelle politique de Donald Trump: la remigration; Êtes-vous tanné de donner des pourboires?
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand commente la décision de l’Alliance des professeures et des professeurs de Montréal de défendre les enseignants de l’école Bedford dont le brevet d'enseignement a été révoqué. Selon le Journal de Montréal, le syndicat affirme que le processus d’enquête a été vicié. Il compte donc appuyer ceux qui souhaitent contester la décision. Rappelons que 11 enseignants avaient été suspendus après une enquête administrative en raison du climat toxique à l’école Bedford. Le ministère de l’Éducation n’a pas voulu préciser combien d’enseignants ont vu leur brevet être révoqué. Autres sujets abordés Interdire la haine dans le discours religieux; Pierre Karl Péladeau veut faire le ménage chez Air Transat; Donald Trump et sa bataille navale au Vénézuela; Quelle épicerie vous offre les meilleurs prix?
Autres balados
Publicité