L'affection peut-elle remplacer le sexe?

112
Que ce soit parce qu’on vit une grossesse difficile, parce qu’on se remet d’un accouchement douloureux, parce qu’on est super fatiguée parce que bébé ne fait pas encore ses nuits ou parce que notre état de santé ou la vie de parents qui travaillent ne nous permet pas autant de nuits d’amour qu’on le souhaiterait, il arrive que le temps entre deux relations sexuelles paraisse être une éternité! Et si pour un temps, on remplaçait le sexe par l’affection, est-ce que les partenaires seraient quand même « satisfaits » et heureux? Comment faire pour que la connexion qui s’établit entre deux personnes durant l’acte sexuel puisse survivre à une disette de plusieurs semaines et même de plusieurs mois? L’affection - et par extension l’amour -, c’est une foule de petits gestes qui font en sorte qu’on se dit je t’aime autrement, en attendant de se retrouver. Voici quelques idées à explorer.
Il paraît que s’embrasser tous les jours ferait augmenter notre espérance de vie. De plus, on dit que les couples qui s’embrassent ont de meilleures relations et sont plus unis. En outre, le baiser est aussi intime que l’acte sexuel et, ce qu’il y a de plus beau là-dedans, c’est qu’on arrive facilement à le sortir de la chambre à coucher! Soyez donc les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics, bancs publics, bancs publics…
Un geste simple qui peut transformer une promenade banale en moment tendre entre amoureux. Dès que vous en avez l’occasion, tenez-vous la main ou le bras en regardant la télé, en roulant en voiture, en marchant dans la rue, en surveillant les enfants au parc... De plus, les enfants adorent voir leurs parents amoureux (même si, parfois, ils prétendent le contraire!)
On oublie trop souvent de s’enlacer : pourtant, ce geste d’apparence anodine est extrêmement bénéfique! En effet, une simple étreinte permet de se sentir mieux. Le temps d’une caresse, on vit pleinement le moment présent en accordant notre respiration sur celle de l’autre. Pensez seulement au temps jadis, lorsque vous étiez célibataire : comme vous rêviez d’avoir quelqu’un sur qui vous coller!
Saviez-vous que le visage et la tête sont des zones érogènes pour plusieurs? Quoi de plus agréable que de se faire jouer dans les cheveux; pour d’autres, ce sont les oreilles qui sont particulièrement sensibles! De plus, lorsqu’on caresse notre tendre moitié sur les joues, la nuque, c’est le moment idéal de plonger nos yeux dans les siens et de lui dire qu’on l’aime.
Poser une main sur la cuisse de son amoureux pendant un souper au restaurant ou chez des amis permet d’établir un contact. Il s’agit aussi d’une marque de complicité et de tendresse qui fait du bien. Parmi tous les autres, vous êtes ensemble, unis.
Musique d’ambiance, bougie et huile parfumée : vous avez ici la recette parfaite pour un moment tendre et intime. Pas besoin d’avoir suivi une formation dans une école de massage pour en donner : il suffit d’être à l’écoute de l’autre et d’y mettre tout notre amour. Vous pouvez aussi offrir des massages d’épaules ou de tête en regardant la télévision. Ça aussi, ça favorise les rapprochements et ça dit à l’autre que son bien-être nous importe!
Demandez-le à Marsellus Wallace, le personnage du classique Pulp Fiction : le massage de pied, c’est du sérieux! En effet, il s’agit d’un geste intime, agréable. Et au passage, on n’oublie pas de masser les mains : une excuse en or pour se promulguer un peu (ou beaucoup) d’affection.
Pas besoin d’avoir le bassin de Patrick Swayze ou la dégaine de Shakira pour aimer danser! La danse reste une façon de s’amuser à deux et de se rapprocher un peu. On fait jouer une musique qui nous parle particulièrement, et on en profite pour s’évader sur ces airs et, surtout, dans les bras de notre partenaire!
Bien sûr, les enfants en raffolent, mais les chatouilles peuvent être très agréables aussi entre amoureux, pourvu qu’on les supporte! Il y a des chatouilles qui ne font que titiller, et celles qui nous font mourir de rire. Les deux sont excellentes, puisqu’elles permettent de s’amuser avec notre partenaire, et le rire, on le sait, libère des endorphines
Parce que même si on est des parents, il y a toujours un enfant qui vit à l’intérieur de nous. Faire une bataille d’oreillers permet de le réveiller et, du même coup, de retrouver celui qui sommeille chez notre amoureux. Si vous avez ce qu’il faut à la maison, proposez une bataille de « NERF » comme cette femme qui a laissé cette note (en anglais) à son amoureux. C’est immensément drôle et touchant en même temps! Après tout, c’est connu, quand on se sent comme des enfants, on a envie de faire plein de folies, ce qui est extra pour notre couple!
Il a été rédigé par Marie-Ève Bourassa.
En direct de 20:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.