nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • 5 événements à surveiller vendredi à Pyeongchang

5 événements à surveiller vendredi à Pyeongchang

5 événements à surveiller vendredi à Pyeongchang
Alex Harvey (Archives / COC)

PYEONGCHANG, Corée, République de — La vedette canadienne du patinage artistique Patrick Chan amorcera sa quête de l'or olympique individuel, vendredi, aux Jeux de Pyeongchang, tandis que le fondeur Alex Harvey et la patineuse de vitesse Ivanie Blondin tenteront de se remettre de résultats décevants plus tôt cette semaine.

Voici cinq événements à surveiller vendredi:

NOUVELLE CHANCE — Le fondeur Alex Harvey tentera encore une fois de devenir le premier médaillé olympique masculin canadien de ski de fond alors qu'il prendra le départ individuel de 15 km en style libre. L'athlète devra toutefois oublier sa décevante course de lundi, alors qu'il n'a pas réussi à se qualifier au sprint. Le Québécois de 19 ans de Saint-Ferréol-les-Neiges n'avait pas raté les qualifications dans cette épreuve depuis 2015. Son entraîneur Louis Bouchard a noté que Harvey manquait d'énergie dans cette course.

VISER L'OR — Patrick Chan tentera une dernière fois d'obtenir une médaille d'or olympique en patinage artistique masculin en présentant vendredi son programme court. Le triple champion du monde, qui prendra sa retraite après les Olympiques, a parfois donné l'impression de se traîner jusqu'à la ligne d'arrivée au cours de la dernière saison. Il a toutefois montré ce dont il était capable lors de l'épreuve par équipe, lundi, aidant le Canada à mettre la main sur l'or grâce à deux magnifiques quadruples sauts. Il tentera de reproduire son succès dans le programme court, puis dans le programme libre, samedi.

RETOUR AU 5000 — La patineuse de vitesse sur longue piste Ivanie Blondin, d'Ottawa, retournera à l'Ovale olympique pour l'épuisant 5000 m. L'athlète a obtenu une décevante sixième place au 3000 m, le week-end dernier, et a admis qu'elle allait «sans doute s'apitoyer un peu sur (son) sort. C'est seulement humain de le faire.» Elle avait toutefois confiance de pouvoir se concentrer sur le 5000 m par la suite. La meilleure épreuve de cette ancienne patineuse de vitesse sur courte piste demeure toutefois le nouveau départ de masse.

À BOUT DE SOUFFLE — Les épreuves de ski alpin ont été retardées plusieurs fois en raison des forts vents au Centre de ski alpin de Jeongseon. Si la météo coopère vendredi, les skieurs canadiens descendront les pentes pour l'épreuve du super-G. Érik Guay, de Mont-Tremblant, est le champion du monde en titre de l'épreuve, mais il a été forcé de faire une croix sur les Jeux en raison de problèmes de dos. Il faudra surveiller Manuel Osborne-Paradis d'Invermere, en Colombie-Britannique, médaillé de bronze aux Championnats du monde de 2017.

LE TEMPS DES RECRUES — L'équipe féminine canadienne de skeleton a été complètement renouvelée depuis les Jeux de Sotchi, après le départ à la retraite de Sarah Reid et Mellisa Hollingsworth. Jane Channell de North Vancouver et Mirela Rahneva d'Ottawa, de même qu'Elisabeth Vathje de Calgary tenteront de se placer en bonne position pour un podium à l'issue de leurs deux premières manches, vendredi. Les deux manches finales suivront samedi.

Bonjour l'Estrie

Bonjour l'Estrie

avec Yves Laramée

En direct de 05:30 à 08:30
1751
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.