nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Le Canada bat l'Italie 5-3 en lever du rideau du tournoi de curling masculin

Le Canada bat l'Italie 5-3 en lever du rideau du tournoi de curling masculin

GANGNEUNG, Corée, République de — Le Canada a amorcé du bon pied le tournoi de curling masculin des Jeux olympiques de Pyeongchang en défaisant l'Italie 5-3 mercredi matin.

Avec un score de 2-2, le quatuor du skip Kevin Koe a inscrit deux points au huitième bout, avant de forcer les Italiens à se contenter d'un seul point lors de la neuvième manche.

Détenteurs du marteau, Koe et ses coéquipiers ont ajouté un point d'assurance lors de la dixième manche, à l'aide de leur dernière pierre.

«Nous savions que nous allions subir un bon test, a déclaré le vice-skip Marc Kennedy. L'Italie forme une bonne équipe. Joel Retornaz n'est pas né de la dernière pluie. Il a déjà battu des équipes du Canada.

«Ce match aurait pu aller d'un côté comme de l'autre. Un tir ici ou là a fait la différence.»

Le prochain match de l'équipe canadienne aura lieu mercredi soir, contre la Grande-Bretagne.

Dans les trois autres matchs au programme, mercredi matin, la Suède a vaincu le Danemark 9-5, les États-Unis ont battu la Corée du Sud 11-7 et la Grande-Bretagne l'a emporté 6-5, au 11e bout, contre la Suisse.

Les quatre meilleures formations à l'issue du tournoi en rotation passeront aux demi-finales.

Bonjour l'Estrie

Bonjour l'Estrie

avec Yves Laramée

En direct de 05:30 à 08:30
1478
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.