nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Le prochain épisode de Fugueuse est en ligne

Le prochain épisode de Fugueuse est en ligne

Le prochain épisode de Fugueuse est en ligne Crédit photo: Capture d’écran

Si vous avez vu le dernier épisode de Fugueuse lundi soir à TVA, vous ferez certainement comme nous et vous précipiterez sur le site de la chaîne pour voir en primeur l’épisode de la semaine prochaine, disponible juste ici.

Si ce n’est pas déjà fait, on vous conseille d’arrêter votre lecture pour éviter les divulgâcheurs.

Dans la mi-saison de cette série en 10 épisodes (eh oui, déjà!), on a vu Fanny (Ludivine Reding) s’enfoncer davantage dans l’univers des proxénètes tout en combattant les horribles images qui lui revenaient en tête après le viol collectif dont elle a été victime et qu’elle préfère manifestement ignorer, du moins pour l’instant, pour se protéger de la douleur.  

Mais on est également davantage rentrés dans les inquiétudes des parents et amis de l’adolescente. D’un côté, le père (Claude Legault) et la mère (Lynda Johnson) ont des approches très différentes pour remettre leur fille sur le droit chemin, encore plus si on ajoute la vision de la grand-mère (Danielle Proulx).

Lui veut resserrer la vis tandis qu’elles veulent user de douceur et se montrer compréhensives. Malheureusement, on voit bien qu’il est difficile des deux côtés d’essayer de se plier aux méthodes de l’autre, d’autant plus qu’aucune ne semble efficace : la rigueur empêche la discussion tandis que le manque de fermeté n’attire pas nécessairement les confidences.

On voit bien comment Fanny est piégée, ses parents étant déjà trop dépassés par les événements pour pouvoir lui venir en aide par eux-mêmes, malgré toute leur bonne volonté. Et surtout, ce n’est pas leur faute, pas plus que celle de leur fille, un constat déchirant pour le téléspectateur qui voit l’action se dérouler en sachant que l’intervention devient de plus en plus difficile.

Dans ce même épisode, on a vu les inquiétudes des amis de Fanny se développer. Elle a confié à Ariane (Laurence Latreille) qu’elle avait commencé à danser nue pour soutenir financièrement Damien (Jean-François Ruel) et c’est avec beaucoup de candeur, mais peu de surprise que celle-ci a partagé le secret avec Jessica (Camille Felton) et Fred (Madani Tall).

Encore une fois, chacun se fait une idée de comment la gang devrait réagir à ce nouveau boulot. Faut-il en parler avec Fanny? Avec ses parents? Que risque-t-elle s’ils ne dévoilent pas le pot aux roses? Et s’ils le disent? On comprend que ces jeunes sont encore plus démunis sur la question et qu’ils risquent davantage de s’aliéner leur amie dans les temps à venir que de l’aider…

Ce n’est pas que l’entourage positif de Fanny qu’on voit évoluer puisque le rôle de Damien au sein des proxénètes se dessine de mieux en mieux, lui aussi.

On commençait à se douter qu’il n’était qu’un pion pour Carlo (Iannicko N’Doua) en voyant qu’il ne semblait pas réellement avoir de contrôle sur ses finances, mais c’est de plus en plus clair maintenant que ce dernier lui met de la pression pour que leur piège se referme rapidement sur Fanny.

La violence psychologique dont fait preuve celui dont l’adolescente est tombée amoureuse est de plus en plus intense, la faisant basculer.

On nous avait prévenus : plus rien ne sera jamais pareil pour Fanny.

Bonjour l'Estrie

Bonjour l'Estrie

avec Yves Laramée

En direct de 05:30 à 08:30
1514
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.