• Accueil
  • Pierre Bruneau: une dernière journée remplie de surprises à TVA

Pierre Bruneau: une dernière journée remplie de surprises à TVA

Pierre Bruneau: une dernière journée remplie de surprises à TVA
HPQ

Ce jeudi est la toute dernière journée de Pierre Bruneau au poste de chef d’antenne de TVA Nouvelles. Dès son arrivée au studio, plusieurs surprises l’attendaient, de la part de ses collègues et amis.es.

« Pierre Bruneau entre au boulot pour une toute dernière journée. Et il monte les escaliers, fidèle à son habitude. Mais on lui a réservé quelques surprises à chaque étage. Beaucoup d’émotion », a lancé Maxime Landry sur Twitter, le producteur de TVA Nouvelles.

« On lui a réservé quelques surprises à chaque étage. Beaucoup d’émotion »

Souvenons-nous que c’est le 24 mars dernier que Pierre Bruneau a annoncé sa retraite, avec beaucoup d’émotions. En effet, après 46 belles années, le chef d’antenne tire sa révérence.

« Clore la fin d’un chapitre est toujours déstabilisant, même si de belles choses nous attendent. Ce fut un réel honneur pour moi d’occuper ce siège pendant de si nombreuses années et d’avoir établi un lien privilégié avec le public. J’ai eu la chance d’accompagner les Québécois à travers des moments marquants de l’actualité d’ici et d’ailleurs. Je suis sincèrement reconnaissant envers les téléspectateurs pour leur fidélité ainsi qu’envers mes collègues pour leur appui et leur excellent travail », a déclaré Pierre Bruneau. « La transition vers cette nouvelle étape de ma vie se fera en douceur puisque je serai de retour cet automne lors de la campagne électorale provinciale ».

Bien qu’il quitte ses fonctions de chef d’antenne, Pierre Bruneau restera impliqué au sein de la Fondation Charles-Bruneau « à titre d’instigateur, d’administrateur et de porte-parole. Usant de sa notoriété et de sa place privilégiée, non seulement dans l’espace public télévisuel, mais également dans le cœur des Québécois, Pierre Bruneau a su conscientiser les gens à propos des ravages des cancers pédiatriques et en augmenter la portée dans l’opinion publique. Selon ses dires, par l’engagement, « on s’enrichit de nouvelles rencontres, tout en défendant une cause. C’est un partage d’énergie et de connaissance. C’est à donner, que l’on reçoit » ».

 
 
Puis, le 16 avril dernier, Pierre Bruneau était de passage sur les plateaux de tournage d’En direct de l’univers. Le chef d’antenne a reçu un hommage en chanson des plus touchants.

Suite à la diffusion de l’émission, Marina Orsini a lancé un message à l’annonceur de nouvelles sur ses réseaux sociaux.

« Très cher Pierre Bruneau…quelle soirée mémorable dans ton Univers ce soir. L’Univers de ta vie… J’ai été si touchée par ta présence et celle de tous ceux qui sont près de toi depuis si longtemps.

On s‘est connu dans les années 80 au moment où ton cher Charles était si malade. C’était les années de Lance et Compte, mes débuts, et j’avais eu le privilège d’aller voir Charles quelques temps avant son départ. C’est une période qui m’est toujours resté gravé dans le cœur. Toujours. Au fil du temps on s’est croisé surtout dans les soirées de gala, toujours comme si nous avions un lien, celui du coeur, gravé pour l’éternité.
 
En te regardant ce soir avec les larmes aux yeux, j’ai à nouveau, comme toujours, vu cet homme magnifique que tu es. Ton cœur dans les yeux, ta timidité sincère et vraie. Ta Ginette tout près comme toujours. Malgré les années, malgré ton métier, celui d’un communicateur unique, dans le pire comme dans le plus beau et malgré les épreuves, tu n’as pas changé. Tu as réussi à poursuivre cette route de vie, habité d’une grande beauté qui continue de fleurir en toi. A quelques semaines de la retraite je voulais t’offrir ma tendresse, mon admiration et mon affection.
 
Bonne route à toi et ta Ginette. Profitez de chaque instant de cette nouvelle vie qui s’ouvre à vous. Ensemble. Continuez de rayonner et rejaillir sur nous tous. Bonne route! Bonne continuation cher Pierre », pouvait-on lire dans la publication Facebook de Marina Orsini.
 
De toute l’équipe d’HollywoodPQ, bonne retraite, Mr. Bruneau!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En ondes jusqu’à
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.