• Accueil
  • Révolution: la suite des auditions se poursuit!

Révolution: la suite des auditions se poursuit!

Révolution: la suite des auditions se poursuit!HPQ

L’épisode de notre émission favorite a commencé en force ce dimanche dernier! La suite (et dernière) soirée d’audition a été remplie d’émotions, en compagnie de nos maîtres ; Lydia Bouchard, Jean-Marc Généreux et Les Twins Larry et Laurent Bourgeois.

Pour la toute première performance, nous avons eu le bonheur de retrouver Cédrick et Manu, qui étaient de retour après la saison 2. Le couple avait perdu en face à face contre les gagnants de la saison passée, Janie et Marcio. Pour ce qui est de leur révolution (complètement à couper le souffle), les Twins ont dit : «  c’est la révolution la plus réussie de toutes les saisons » et Lydia a commenté : «  je seconde ».

La deuxième danse a été interprétée par Marc et Sylvie. Ils sont entrés sur scène avec un chapeau et des bottes de cowboy. En effet, ils ont représenté la danse country et croyez-nous, c’est beaucoup plus que de la danse en ligne. Le couple a gagné 7 fois le titre de champions du monde dans leur catégorie. Leur performance était tellement dynamique, nous n’avons pas eu le choix de taper des mains dans notre salon en les regardant.

Facebook de Révolution

Source: Facebook de Révolution

Puis, nous avons rencontré Maoly, une danseuse krump au visage angélique, mais à l’attitude qui déplace de l’air. Sa révolution : elle a éclaté un bâton rempli de poudre blanche et c’était magique. On ne peut quand même pas s’empêcher de penser à celui ou celle qui a dû nettoyer la scène après sa performance…

Malgré les votes de Lydia et des Twins, Jean-Marc a trop insisté sur sa division entre le haut et le bas de son corps. De ce fait, la belle Maoly se rendra au ballottage.

Facebook de Révolution

Source: Facebook de Révolution

Ensuite, fut le tour de Danny et Justine, un couple de danseurs ballroom professionnels. Danny avait déjà pris sa retraite de la danse, mais comme il expliquait à Sarah-Jeanne Labrosse, il est coutume pour les danseurs et danseuses de faire une dernière compétition en guise de danse d’adieu. Heureusement pour eux (et pour nous), ce n’est pas leur dernière danse! Malgré le faux pas de Justine, Jean-Marc a qualifié leur numéro de « danse sportive » et on ne pourrait être plus en accord. Un peu plus tard dans la soirée, Ginette et Denis (les parents de Danny), ont également interprété un numéro ballroom. Les maîtres étaient très impressionnés par les doyens de la saison 3, mais ceux-ci n’ont pas été choisis.

Facebook de Révolution

Source: Facebook de Révolution

Cette saison-ci, l’excellente Anne-Florence est de retour à Révolution et elle n’est plus une enfant! Elle nous a livré un numéro rempli d’émotions et de technique, que Jean-Marc a appelé « captivant ». Lydia, également sous le charme de la danseuse, a essayé de convaincre les Twins à pousser le bouton en leur disant : « elle, ce n’est pas un agneau, tu peux l’envoyer chez les loups ». Quand Lydia te sert de la poésie sur un plateau, tu pousses le bouton. Et c’est ce que les Twins ont fait pour notre plus grand bonheur.

Facebook de Révolution

Source: Facebook de Révolution

Par la suite, nous avons eu la chance d’être témoin du numéro le plus spécial et hors du commun qu’on a jamais vu : celui de Sébastien. Voici le concept du danseur : sans musique ou même de chorégraphie, il prend le souhait (écrit sur un papier) de quelqu’un dans l’audience et l’interprète à sa façon. Son accessoire était un micro avec lequel on entendait sa respiration ainsi que des bruits et des cris qu’il faisait de temps à autre. Il a choisi d’interpréter le souhait de Sarah-Jeanne Labrosse : « je veux réussir à m’habiter pleinement, sans trop m’étourdir ». Les Twins lui ont dit qu’il jouait un jeu dangereux et on est d’accord. Par la suite, à son retour dans les coulisses, les autres danseurs l’on accueillit en silence, en signe de respect.

Quel moment éprouvant!

C’est maintenant le moment de parler de Projet Symbiose, une formation entièrement composée d’hommes, ayant comme objectif de montrer que la danse contemporaine peut également être interprétée par une troupe exclusivement masculine, ce que l’on ne voit pas très souvent. Leur performance fut enivrante, nous laissant sous le choc, voulant en voir plus. Aussi, il est difficile de croire qu’ils n’ont répété que quatre fois avant de monter sur scène. Par contre, ils n’ont pas eu le vote de Lydia et ont donc été mis au ballotage.

La dernière performance était la plus belle façon de clore l’émission.

Mariya, une danseuse classique a effectué une danse contemporaine absolument magnifique. Elle était légère comme une plume, délicate, mais à la fois tellement puissante. Le commentaire de Lydia nous a donné des frissons : « voici un exemple d’un numéro impeccable, bienvenu chez nous ».

La semaine prochaine, ce sera le ballottage, ou comme l’a bien dit un des Twins, la guillotine. Ce dernier semble ne pas vouloir être témoin de cet épisode qui sera surement très difficile.

De notre côté, on est trèèèèès impatients de revoir nos danseurs et nos danseuses préférés briller sur la scène.

À dimanche prochain!

La playliste
En direct de 18:30 à 20:01
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.