• Accueil
  • Michel Barrette souligne les 25 ans du déluge du Saguenay dans un documentaire poignant

Michel Barrette souligne les 25 ans du déluge du Saguenay dans un documentaire poignant

Michel Barrette souligne les 25 ans du déluge du Saguenay dans un documentaire poignantHPQ

Il y a déjà 25 ans, le Québec était en deuil : le Saguenay–Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord et Charlevoix ont été frappés par des inondations meurtrières. Le documentaire Le déluge du Saguenay : une tragédie humaine, animé par Michel Barrette, sera présenté ce samedi à 21h sur Historia.

Le temps s’est arrêté en juillet 1996. Dans cette émission, l’animateur natif de Chicoutimi montre l’importance de ne pas oublier cet événement tragique, révèle le magazine 7 Jours.

« On a oublié l’ampleur du désastre! On a beaucoup vu les images de la petite maison blanche et de l’eau qui s’écoule, mais il faut avoir vécu dans le quartier pour comprendre tout ce qui a disparu autour », explique celui qui a interviewé plusieurs victimes du drame, mais également des psychologues et des ingénieurs.

Michel Barrette a même survolé la rivière Saguenay afin de se rendre compte des dégâts causés par l’eau : « je suis monté à bord d’un hélicoptère militaire qui a servi à chercher les sinistrés pendant le déluge, précise-t-il. À mes côtés se trouvait le colonel Jonathan Bouchard, qui était un jeune pilote en 1996. J’ai vu son regard se voiler en survolant les lieux du drame. » Un documentaire à ne pas manquer.

En direct de à
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.