• Accueil
  • Renée Wilkin répond à ses détracteurs critiquant sa tenue à Bonsoir Bonsoir

Renée Wilkin répond à ses détracteurs critiquant sa tenue à Bonsoir Bonsoir

Renée Wilkin répond à ses détracteurs critiquant sa tenue à Bonsoir BonsoirSerge Cloutier

Avez-vous écouté Bonsoir Bonsoir vendredi soir? Renée Wilkin était évidemment fabuleuse, tant en voix qu’en style. Visiblement, certains n’ont pas eu la même opinion en ce qui concerne le choix vestimentaire de la chanteuse, se permettant ainsi de la critiquer violemment sur les réseaux sociaux.

Renée était présente pour interpréter La plus belle pour aller danser et avait opté pour un look de feu : pantalon jaune foncé taille haute, top noir en dentelle et veston noir, alors qu’elle arbore habituellement des vêtements plus sobres. Toutefois, ça ne semble pas avoir plu à des internautes en soif de méchanceté gratuite.

La belle brunette a reçu une vague de messages et de commentaires désapprobateurs, et a tenu à émettre un puissant discours sur ses réseaux sociaux. « Je n’ai rien contre le fait que beaucoup de gens n’ont pas aimé ma tenue. Je respecte tous les goûts. Bien honnêtement, au-delà des vêtements, j’étais nerveuse de chanter devant Michèle Richard une chanson de Michèle Richard. Je n’ai pas eu d’opportunités télévisuelles dans les derniers mois en raison de la COVID et j’étais fébrile. Malgré mon stress, je trouve avoir bien chanté et avoir respecté la pièce tout en me l’appropriant. Bravo au band de feu d’ailleurs et à la charmante chorale d’enfants », exprime-t-elle d’emblée.

« Malheureusement, les commentaires reçus ne portent pas sur ma voix. Et j’en entends déjà plusieurs dire haut et fort « si tu es dans l’œil du public, attends-toi à te faire critiquer sur ce que tu portes ». Une femme m’a même reproché d’inventer que je recevais des messages haineux en privé probablement puisqu’en réalité je n’acceptais pas la critique. […]

J’ai aussi eu droit à beaucoup de « en tant que fan, je suis déçue ». Parce qu’apparemment un pantalon moulant sur mon corps remet en question l’intégralité de ma carrière, de ma personnalité, de mon professionnalisme, de la femme et maman que je suis. Je vous donne entièrement le droit de ne pas avoir aimé ma tenue, vous pouvez même souligner que ce n’était pas à votre goût. Mais je n’accepterai jamais de me faire insulter, mépriser ou même dicter ce qu’est réellement mon style. J’ai eu droit à « tu es discrète d’habitude », « avec ta shape, s’habiller ainsi relève du ridicule » et on m’a même reproché d’avoir voulu rire de la pièce étant moi-même très loin d’être « belle » », partage Renée.

« Je tiens à vous aviser que bientôt, je sors un clip et qu’il risque de vous surprendre pas mal plus qu’un pantalon jaune. Ceci dit merci de m’avoir fait comprendre, hier soir, plus que jamais, pourquoi je l’ai fait, pourquoi il mettra en lumière des corps trop peu représentés dans la culture pop, pourquoi quand mes enfants ont vu les images, je leur ai expliqué une fois de plus, que le corps n’est qu’une enveloppe qu’on doit apprendre à chérir même quand d’autres la méprisent en ne connaissant pas son vécu.

Je suis rentrée à la maison, les yeux boursouflés d’avoir pleuré même si je me croyais plus forte que ça. Ce matin, mon fils m’a demandé pourquoi j’avais de la peine. Il m’avait trouvé tellement belle et bonne qu’il a voulu qu’on la réécoute ensemble. À ce moment-là, j’ai simplement souhaité qu’il ne soit jamais l’une de ces personnes derrière son écran qui insulte ou critique méchamment », souligne-t-elle avec espoir et tristesse.

Bon, je vais me prononcer parce que beaucoup de messages reçus et commentaires ici et ailleurs dégénèrent pour une…

Publié par Renee Wilkin sur Samedi 26 septembre 2020

La belle artiste a dénoncé quelques messages reçus, en assurant tout de même de « garder les plus violents pour [elle] ». On dirait bien que certaines mesdames et certains messieurs sont jaloux de ne pas briller autant que Renée et mériteraient une petite introspection.

Facebook de Renée Wilkin

Source: Facebook de Renée Wilkin

Facebook de Renée Wilkin

Source: Facebook de Renée Wilkin

Facebook de Renée Wilkin

Source: Facebook de Renée Wilkin

Plusieurs ont heureusement tenu à démontrer leur soutien à Renée, dont Guylaine Guay : « Comme ça, quand on est grosse, faut s’habiller en « conséquence »? La chanteuse Renée Wilkin s’est fait reprocher par des mesdames et des messieurs le port d’un pantalon jaune lors de sa prestation à Bonsoir Bonsoir hier soir. À BAS LE CAMOUFLAGE ADIPEUX!!!! Plus de diversité corporelle, mais pas le droit d’avoir des bourrelets ni un gros cul??? Je ne cacherai pas mon corps pour le confort des yeux de qui que ce soit sous prétexte que ce n’est pas « avantageux ». Du fleuri, du rayé, du fluo, des gros motifs pour Guylou!!! Bring it on! »

Pour revoir la performance de Renée Wilkin à Bonsoir Bonsoir, c’est ICI! On transmet tout notre amour à la chanteuse et tous nos meilleurs compliments (parce qu’elle était véritablement et simplement magnifique!).

En direct de 20:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.