• Accueil
  • Julie Le Breton sur son prix Artis: «Je ne pensais pas que je le gagnerais un jour!»

Julie Le Breton sur son prix Artis: «Je ne pensais pas que je le gagnerais un jour!»

Julie Le Breton sur son prix Artis: «Je ne pensais pas que je le gagnerais un jour!»Facebook Sucré Salé

On peut dire que Patrice Bélanger et son équipe à Sucré Salé ont rempli avec succès leur mandat de remettre les 16 prix Artis qui devaient initialement être dévoilés lors du Gala Artis au printemps dernier. Qu’à cela ne tienne, la pandémie n’aura pas empêché l’animateur de surprendre un à un les gagnants durant les trois semaines supplémentaires qui ont été ajoutées à cette saison du talk-show. La dernière à recevoir non pas un, mais deux grands honneurs était la sublime Julie Le Breton.

La comédienne s’est vu remettre deux trophées, le premier pour la catégorie Rôle féminin – séries dramatiques saisonnières et le second pour la très convoitée Personnalité féminine de l’année.

Bien que très heureuse et surprise par le premier prix, c’est surtout le dernier qui l’a bouleversé le plus.

« J’en reviens pas! Ça, je ne pensais pas que je le gagnerais un jour! », a-t-elle lancé, visiblement sous le choc, alors que c’est sa bonne amie Anick Lemay qui lui a annoncé la bonne nouvelle.

Avant cela, elle n’a pas pu s’empêcher d’indiquer que si le public la connaissait vraiment, il ne lui décernerait jamais ce prix : « J’ai tellement pas une bonne personnalité ».

Une déclaration qui n’a pas manqué de faire éclater de rire Patrice Bélanger et Anick Lemay. Cette dernière s’est empressée d’indiquer que c’était exactement pour cela qu’elle méritait le prix. « C’est ça, elle est parfaite! »

« Quand je regarde les filles formidables qui étaient nommées auprès de moi, qui font tant de choses différentes à la télé […] et qui sont tellement inspirantes. On dirait que je me dis, pas que je suis juste une actrice, mais ça me touche beaucoup que les gens embarquent à ce point dans de la fiction. Le fait que je joue dans des shows qui touchent les gens, ça fait en sorte qu’ils ont envie de me donner ce trophée-là, parce que j’ai le privilège de jouer dans des shows qui ont beaucoup de reconnaissance. Si je n’étais pas dans ces shows-là, je ne serais pas là. Je suis vraiment bouleversée. Merci beaucoup! », a-t-elle ensuite ajouté en s’adressant directement au public.

Comme son premier prix avait été remis par des personnes travaillant en première ligne durant la crise, Julie Le Breton n’a pas hésité à leur dédier sa statuette.

« Je voudrais juste faire rejaillir la lumière de ce trophée-là sur tous ceux sur qui la lumière ne rejaillit pas assez. J’aimerais renvoyer la balle encore une fois à tous ceux qui ont été aux premières lignes ces derniers mois ».

Elle a terminé son discours en remerciant toute la distribution de la série Épidémie. « Ç’a été un plateau riche, diversifié, extrêmement intéressant et challengeant. Je le partage avec tout le monde ».

Félicitations encore une fois à Julie Le Breton, qu’on reverra d’ailleurs bientôt dans Les Beaux Malaises 2.0!

En coulisses
Psst : Les deux trophées remportés par Julie Le Breton venaient conclure la remise des prix Artis par l’équipe de Sucré Salé. Pas moins de 16 statuettes ont été attribuées à leurs détenteurs qui ne s’y attendaient pas du tout. On n’a qu’a pensé à Catherine-Anne Toupin, Gino Chouinard ou encore Gildor Roy. Encore une fois félicitations à tous les gagnants!

Groupe TVA

Source: Groupe TVA

Groupe TVA

Source: Groupe TVA

En direct de 00:00 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.