• Accueil
  • La Reine Elizabeth vend du gin royal

La Reine Elizabeth vend du gin royal

La Reine Elizabeth vend du gin royalBIG

La Reine Elizabeth II est à la recherche de nouvelles sources de revenus. Elle se lance donc dans la production d'un gin fabriqué à Buckingham Palace.

La pandémie coûte cher à la royauté britannique. Les visites n'étant plus permises aux châteaux de Sa Majesté, elle doit récupérer 50 millions de dollars (CAN) en revenus.

Les touristes sont nombreux à visiter Buckingham Palace ou le Château de Windsor lorsqu'ils se rendent à Londres. La COVID-19 a mis un frein à ces visites, ce qui crée un immense trou dans les finances de la reine.

La monarque de 94 ans a donc décidé de faire de l'argent autrement. Elle est devenue depuis peu productrice de gin, une boisson qu'elle affectionne particulièrement.

Le gin royal est fabriqué à partir de 12 plantes cultivées directement dans les somptueux jardins de Buckingham Palace. On y retrouve de la verveine citronnée, des baies d'aubépine, des feuilles de laurier et des feuilles de mûrier, entre autres.

Chaque bouteille du gin royal est vendue à la boutique du château pour 40 livres (68 $ CAN). Le gin à 42% d'alcool est aussi devenu le gin officiel du palais et sera servi aux dignitaires reçus par la reine.

La baisse de revenu de la reine a entraîné la mise à pied à Buckingham Palace de 150 à 250 employés la semaine dernière, selon le quotidien The Sun.

Le déconfinement s'opère lentement au Royaume-Uni. 

Dès le 23 juillet, le Château de Windsor, le Palais Holyroodhouse, les écuries royales de Buckingham Palace, et les galeries de la reine de Londres et d'Édimbourg seront rouverts aux touristes.

En direct de 20:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.