12x12 close outline12x12 edit12x12 headphones12x12 headphones outline12x12 pause outline12x12 pause12x12 play outline12x12 play12x12 stop12x12 stop outline12x12 envelope12x12 video outline12x12 download outline12x12 share outline12x12 share12x12 caret up outline12x12 caret right outline12x12 caret left outline12x12 caret down outline16x16 arrow right16x16 arrow left16x16 back to top16x16 caret up16x16 caret right16x16 caret left16x16 caret down16x16 check16x16 clock16x16 download16x16 envelope16x16 heart16x16 headphones16x16 info16x16 map pointer16x16 music16x16 pause16x16 phone16x16 photo16x16 play16x16 print16x16 search16x16 stop16x16 share16x16 warning16x16 talk16x16 user16x16 overflow horizontal16x16 overflow vertical16x16 microphone16x16 arrow left outline16x16 arrow right outline16x16 caret down outline16x16 caret top outline16x16 caret left outline16x16 caret right outline16x16 calendar outline16x16 headphones outline16x16 info outline16x16 pause outline16x16 play outline16x16 stop outline16x16 user outline16x16 warning outline16x16 apple16x16 facebook16x16 google16x16 instagram16x16 rss16x16 twitter16x16 youtube16x16 maboutiqueradio16x16 cart16x16 thumbs down16x16 thumbs up16x16 volume down16x16 mute16x16 volume up16x16 close
  • Accueil
  • Tissées serrées: la mode hivernale des soeurs Dufour-Lapointe

Tissées serrées: la mode hivernale des soeurs Dufour-Lapointe

Tissées serrées: la mode hivernale des soeurs Dufour-LapointeMitsou Magazine / courtoisie

Si la saison froide vous donne le goût de passer en mode cocooning afin de chasser la grisaille et le froid extérieur qui s’installent progressivement, vous changerez peut-être d’avis en jetant un coup d’oeil à la toute nouvelle collection des sœurettes les plus glams du Québec! Eh oui, cet hiver, les soeurs Dufour-Lapointe vous invitent à jouer dehors, question de profiter au max des rayons de lumière des journées qui raccourcissent et des premiers flocons de neige.

Reconnues pour leurs performances en ski, les sœurs Dufour-Lapointe se lancent officiellement dans une toute nouvelle discipline tout aussi compétitive: la mode! En effet, une toute nouvelle collection de vêtements et couches de base à l’effigie de ce trio qui a séduit la scène sportive internationale sera entre autres offerte dans les magasins SAIL dès 11 novembre. Créée sous la marque Tissées Serrées, cette ligne de vêtements pour femmes conçue au Québec deviendra un incontournable pour les amoureuses de plein air qui souhaitent pratiquer leurs activités d’hiver préférées sans craindre d’avoir trop froid… ou trop chaud. Tissées Serrées se démarque notamment par l’utilisation de la laine de mérinos, qui permet de réguler la température corporelle: chaussettes, tuques, cache-cou, combinaisons en laine de mérinos et vêtements molletonnés faits de coton vous permettront d’atteindre de nouveaux sommets et vous inciteront à adopter un mode de vie sain et actif tout l’hiver. À l’image des sœurs Dufour-Lapointe, les couleurs et motifs uniques des couches de base offrent un look qui se démarque tant lors d’une activité en plein air que lors d’un moment cocooning!

En direct de la Suisse, j’ai pu piquer une jasette avec Justine et Chloé au téléphone!

Mitsou Magazine / Courtoisie

Source: Mitsou Magazine / Courtoisie

Justine, Chloé, vous vous êtes lancées en affaires l’an dernier avec votre collier Soeurs. Est-ce que cette nouvelle collection de vêtements d’hiver était une suite logique pour vous?

Chloé: Oui! Ce n’est pas un secret, on trippe sur la mode depuis toujours et avec le collier Soeurs l’an dernier, on avait le goût de célébrer l’alliance qui nous unit les trois, tout en faisant nos premiers pas dans le monde de la mode. Développer une ligne de vêtements, ça fait vraiment longtemps que ça nous trottait dans la tête et le processus s’est finalement enclenché il y a un an et demi avec la collection d’hiver. Pour nous, c’est vraiment le petit bébé qui va prendre vie dans quelques jours et qui va être à la vue de tous dès l’automne! De plus, ce n’est pas seulement une collection, c’est notre compagnie Tissées Serrées qui lance sa première collection de vêtements de sport et de couches de base d’hiver. On a toujours été des filles passionnées de l’hiver et on sait que pour être amoureuses de cette saison, il faut être bien habillées! En fait, il faut surtout savoir comment s’habiller pour profiter de l’hiver au Québec. Je pense qu’on a aussi réalisé, à travers notre expérience, que les vêtements d’hiver et couches de base de ski étaient assez neutres ou noires. Je pense qu’on voulait rendre ça accessible à tous avec un design punché qui nous ressemble à toutes les trois!

Mitsou Magazine / Courtoisie

Source: Mitsou Magazine / Courtoisie

Mitsou Magazine / Courtoisie

Source: Mitsou Magazine / Courtoisie

Quelle est votre inspiration derrière la marque?

Justine: On s’est premièrement inspirées de nos voyages autour du globe et de nos expériences à travers le monde ensemble. Souvent, on allait dans d’autres pays et on découvrait ce qui se faisait sur place, on trouvait ça vraiment le fun et coloré… il se passait quelque chose! Par contre, le prix n’était pas du tout abordable. La mode a toujours fait partie de nous et on a toujours cherché à sortir des sentiers battus, de l’ordinaire et de ce qu’on est habituées de voir un peu partout. Oui, on est trois soeurs tissées serrées, on se comprend, on a le Wi-Fi qui passe, mais on est bien trois filles différentes, et ce, même dans nos styles. Au final, on est allées piger dans nos trois styles pour plaire à plusieurs types de personnalités et de femmes: autant aux filles qui aiment ça un peu plus classique, plus réservé, qu’à celles qui veulent porter des couleurs punchées, qui va vouloir avoir des motifs originaux, etc!

Mitsou Magazine / Courtoisie

Source: Mitsou Magazine / Courtoisie

Pourquoi Tissées Serrées?

Chloé: C’est venu tout naturellement! Après avoir fait des apparitions dans les journaux et dans les médias, on a reçu beaucoup de commentaires comme quoi notre famille est «donc bien tissée serrée et unie»! Pour nous, ça a toujours été une valeur fondamentale, que nos parents nous ont inculquée. Tissées Serrées, c’est aussi une communauté. Ce n’est pas juste une communauté de femmes, mais on veut aussi inciter les gens à aller jouer dehors. Je pense que l’on est des filles super loyales, on a le goût d’aller jouer dehors, de s’amuser et d’explorer. C’est un peu pour ça, Tissées Serrées! C’est aussi important d’utiliser dans nos combines d’extérieur de la laine de mérinos, parce que pour nous, c’est une fibre qui respire et qui sèche rapidement; qui nous tient au chaud et qui s’adapte à la température corporelle. On a d’ailleurs créé trois gammes (or, argent et bronze) qui se marient toutes ensemble. Celle en or est un tissage en laine de mérinos, donc ultra serrée, qui permet justement de garder au chaud davantage; l’argent a également de la laine de mérinos, mais qui s’adapte un peu plus à des sports intermédiaires; finalement, la gamme bronze est pour celles qui veulent faire du cocooning, mais qui aiment aussi aller jouer dehors. Ces trois gammes-là s’agencent à merveille ensemble et sont parfaites selon les besoins des gens… en misant toujours sur le confort!

Ça rappelle aussi la couleur des médailles!

Justine: On a eu beaucoup de plaisir à penser à ces petits détails-là! On a mis vraiment beaucoup de notre temps et de notre coeur dans ce beau projet. C’est toute une fierté que nos premiers morceaux fashion voient enfin le jour, en plus, dans notre domaine au niveau du ski et de tout ce qui est outdoor. L’hiver, on vit pas mal dans nos combines et on doit avouer qu’on en a vu de toutes les couleurs (rires)! C’était donc tout naturel de partager notre passion pour la mode à travers quelque chose que l’on connaît assez bien!

Voyez une vidéo Tissées Serrées ici. 

Parlant de petits détails, on retrouve justement vos fameux petits triangles qui étaient dans vos colliers Soeurs, dans Tissées Serrées!

Justine: Oui, mais on les a disposés un peu différemment! En fait, ce que l’on peut voir, c’est un point de couture tissé… Dans le fond, on voit trois petites montagnes aussi, qui représentent chacune de nous, mais qui sont reliées par le fil qui passe au travers. Quand on tourne le logo de l’autre sens, on peut aussi voir un coeur. Je pense que ça représente un peu le coeur de notre famille, de nos valeurs. C’est un nouveau logo qui représente aussi le côté plus textile du projet, comme on pouvait voir le tissage, la laine de mérinos, qui est la base de la collection!

Quand vous avez sorti vos colliers, vous avez dit que vous souhaitiez raconter une histoire en lien avec vos vies, vos carrières ou vos personnalités avec ce que vous créez. Quelle est l’histoire derrière cette collection?

Chloé: L’histoire de trois filles passionnées qui ont le goût de partager ce qu’elles utilisent le plus dans la vie, des combines, et qui veulent inciter les gens à aller jouer dehors, faire du sport, profiter de l’hiver et du Québec. Et le plus important dans tout ça, c’est qu’elles se trouvent belles! On espère que les gens vont aimer notre collection, vont avoir chaud dans leurs vêtements et auront du fun à bouger… et qu’elles finiront la journée avec un bon chocolat chaud après, en combine, tout en étant confo et en beauté!

 

Mitsou Magazine / Courtoisie

Source: Mitsou Magazine / Courtoisie

Mitsou Magazine / Courtoisie

Source: Mitsou Magazine / Courtoisie

Sur les photos, on vous voit justement poser dans votre élément, dans les remonte-pentes, au chalet, dehors… Vous avez sûrement eu du plaisir à aller prendre des photos de la sorte!

Justine: C’était vraiment plaisant pour nous. On était clairement dans notre élément, et en plus, on a shooté ça en plein milieu de l’été (rires)! C’était quand même assez ironique, mais en même temps, on a vraiment réussi à faire des belles photos avec l’extraordinaire équipe que l’on a et avec de la fausse neige, afin de rendre ça le plus réaliste possible.

Les combines, c’est l’effet cocooning… C’est le fait de pouvoir les porter autant quand tu fais du ski que quand tu es au chalet. C’est quelque chose qui est tellement ancré en nous, qui fait partie de notre histoire depuis que l’on est toutes jeunes. On a tellement de photos où l’on est au chalet avec nos petites combines! Il me semble qu’elles n’étaient pas très très jolies dans le temps… mais, on en a toujours portées depuis qu’on est haute comme trois pommes! D’avoir de bonnes combines, avec de la laine de mérinos à l’intérieur, ça a toujours fait partie de nos vies, de notre rituel. On arrivait du ski, on remettait d’autres manteaux et on allait jouer dehors jusqu’à 20h-21h le soir, avant même de souper. Donc, pour nous, les combines, c’est la base de toute activité extérieure au Québec. C’était fondamental d’y aller avec un produit qui nous rejoint autant et qui est surtout abordable. On voulait avoir des prix que les gens puissent s’offrir, pour avoir des belles combines de qualité pour toute l’année… qu’ils puissent au moins avoir un kit et ne pas se priver d’aller dehors. C’était vraiment un point essentiel de notre histoire que l’on voulait transmettre avec Tissées Serrées: c’est pour tout le monde! Avec ces combines, on peut se sentir belles et être au chaud à un prix très abordable.

 

Mitsou Magazine / Courtoisie

Source: Mitsou Magazine / Courtoisie

Il y a aussi des chaussettes, des tuques, des cache-cou et plusieurs autres produits qui seront disponibles dans les magasins SAIL!

Justine: L’idée des accessoires, pour nous, ce n’était même pas une question… Ça venait avec! Quand tu t’équipes avec un kit de combines, ça vient avec la tuque, avec les bas, etc… Tu veux justement que ton kit s’assemble de la tête aux pieds et que lorsque tu enlèves ton manteau de ski, ça fite encore! Pour nous, ça a toujours été important. On voulait toujours bien fiter (rires)! Il faut toujours que ce soit beau, autant en ski qu’après le ski. Alors oui, ça vient avec les bas, la tuque, la cagoule… On a vraiment pensé, justement, à amener des accessoires le fun et qui ressortent un peu de tout ce que l’on peut parfois voir. Par exemple, la cagoule en genre de hoodie, quand je l’ai vue dans un autre pays, j’ai toute de suite su qu’on DEVAIT la créer à la maison, dans un produit québécois! Aussi, les bas, ce sont vraiment nos coups de coeur numéro un. Ce sont des beaux bas, qui ont des designs vraiment faits par des Québécois, ici, à la maison. On a vraiment eu du plaisir à designer ça. On a bien hâte de voir les gens porter nos petits bas (rires)!

Avec le temps des Fêtes qui approche, votre collection va être parfaite pour glisser dans les bas de Noël, justement!

En choeur: Ouiiiiiiii!

Chloé: En fait, ça tombe pile-poil! Je dirais que l’on est vraiment des amoureuses de Noël! On aime ça, parce que c’est le temps de l’année où l’on est en famille, où l’on peut être ensemble. Après ça, on part souvent pour des coupes du monde, donc Noël est un temps précieux pour nous. Le fait de savoir que les gens vont peut-être être portés à mettre ça dans leurs bas de Noël, ça nous fait vraiment chaud au coeur. C’est ça que l’on veut chez nous! Notre mère emballait les bas et les petites culottes séparément et c’est vraiment un rituel de recevoir des bas à Noël, donc j’espère que nos bas vont se retrouver dans des bas de Noël!

Mitsou Magazine / Courtoisie

Source: Mitsou Magazine / Courtoisie

Mitsou Magazine / Courtoisie

Source: Mitsou Magazine / Courtoisie

Qu’est-ce qui s’en vient pour vous?

Justine: On a quand même beaucoup de choses qui arrivent au mois de novembre! Premièrement, on a notre lancement, qui est quand même un gros gros gros morceau de notre mois de novembre. Ensuite, on fait partie de la campagne Procure. Cette année, on a fait un petit photoshoot avec les noeuds papillon. On était vraiment super fières et excitées de pouvoir participer à la cause. On va aussi être les futures porte-paroles de Fillactive, qui est un organisme qui fait la promotion de l’activité physique chez les jeunes filles au secondaire. Finalement, on part aussi en compétition avant Noël, Chloé et moi, en Chine et en Finlande, pour nos premières coupes du monde. Donc, on va pouvoir porter fièrement nos combines en compétition! Et je dirais que Maxime va sûrement avoir ses examens de mi-session en médecine (rires)! En tout cas, on a vraiment hâte de voir la réaction des gens et leur appréciation de notre collection!

Mitsou Magazine / Courtoisie

Source: Mitsou Magazine / Courtoisie

L’entièreté de la collection Tissées Serrées sera offerte dans tous les magasins SAIL du Québec et de l’Ontario, ainsi qu’en ligne, à compter du 11 novembre prochain. Des produits de la collection seront également disponibles chez certains détaillants de sports et de plein air au Québec.

L’hiver 2019 s’annonce doux et chaud, les soeurs Dufour-Lapointe vous le promettent!

À lire aussi:

LES SOEURS DUFOUR-LAPOINTE SE LANCENT EN AFFAIRES!

En direct de 18:00 à 20:00
2998
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.