Le meilleur des Instamits

Le meilleur des Instamits

Ah, Mitsou, notre légende à nous!

Chaque semaine, elle nous propose des activités culturelles, nous tient au courant des dernières tendances, partage ses réflexions et nous fait rire aux larmes avec ses histoires incroyables

Pour ne rien manquer de ce qu'elle nous confie, nous avons compilé ici le meilleur de ses Instamits.

Revenez souvent, nous ajouterons du contenu régulièrement.


Avez-vous déjà senti que votre vie amoureuse était horriblement plate en lisant l’un des livres d’Alexandre Jardin comme L’Île des gauchers ou Ma mère avait raison? Moi, oui. La surprise, c’est que l’auteur de 53 ans aussi


De la crème glacée sans cornet et sans se salir les mains, ça vous tente? C'est ce que Mitsou vous propose avec les mochis glacés, un dessert japonais au riz collant. 


Mitsou Magazine
a publié un article sur les tendances tailles plus de l'été. Au-delà des remarques qu'elle a reçues quant à Ashley Graham qui ne serait pas une vraie taille plus selon certains, elle nous parle de la beauté des nouvelles options offertes aux femmes. Vous pourrez l'entendre en parler ici.


Mitsou parle de ces enfants qui crient à l'injustice. Elle nous explique qu'ils n'ont pas toujours tort de se plaindre de nos comportements. Elle dit notamment que nous ne sommes pas toujours conséquents dans nos récompenses et nos punitions et que nous ne remarquons pas toujours aussi bien qu'eux. En gros, ils ont parfois raison...


Mitsou s'attaque à un mythe tenace en pleine heure du lunch! Elle vous explique pourquoi ça ne sert à rien de manger un placenta. Non, ça n'aide pas pour la dépression post-partum. Mitsou démystifie tout ça ici. Bon appétit tout le monde! 


Mitsou a passé du temps avec la grand-maman de son chum, une femme de 99 ans délicate et merveilleuse qui donne l'impression de ne pas vieillir du tout avec sa vision et son ouïe parfaite. Quand Mamie est sortie de l'hopital, la fille de Mitsou lui a fait des tresses françaises et Mitsou a l'impression que ce moment de tendresse était magique. Elle parle de sa chance dans cette capsule de Mitsou et Jean-Philippe.


Mitsou nous parle d'un nouveau livre à découvrir absolument. C'est un livre écrit par deux Japonais et inspiré du philosophe Adler. Contrairement à la philosophie de Freud, le philosophe en question déconseille de s'accrocher à son passé. C'est très libérateur, en fait, ce l'est tellement que le livre est extrêmement difficile à trouver. Vous pourrez entendre Mitsou en parler ici.


Mitsou nous raconte une histoire très intéressante à propos d'un mannequin pas banal! C'est une fille mannequin magnifique de Vancouver qui a fini par sortir du placard trans à partir de l'âge de 18 ans. C'est une histoire fascinante qui vous pourrez connaître à travers le documentaire que Mitsou propose ici.


Connaissez-vous le test de la goutte d'eau? C'est un test pour déterminer si votre manteau est encore imperméable ou pas. Mitsou vous explique comment le faire et comment réparer un manteau qui prend l'eau!  


Comme vous le savez, Léa Clermont-Dion, la co-animatrice de Mitsou, est sur le point d'accoucher. Parce que Mitsou est très heureuse à cette idée, elle a décidé de lui faire une ptite liste de trucs de mamans.

 

Profitant de la présence d'Alex Perron dans nos studios pour parler d'amour et d'hormones, Mitsou a raconté en détail son rêve érotique avec Louis-José Houde. Elle nous explique aussi comment elle a raconté ça à son chum. C'est vraiment très drôle.


Dans cette capsule, Mitsou et Jean-Philippe parlent de Blush, la compagnie de sous-vêtements dont Maripier Morin fait la promotion. On apprend aussi que Jean-Philippe se rentre le ventre quand il doit enlever son chandail devant elle pour un photo shoot.


Mitsou siège maintenant sur un conseil d'administration et ça l'a fait réaliser l'importance de la présence des femmes sur ces conseils. Elle nous explique pourquoi et nous rappelle l'importance de ce genre de poste.


Mitsou a décidé d'organiser une soirée de filles avec Jean-Philippe "Linda" Dion. Elle a même acheté Soirée de filles, un jeu de questions, et elle a fait piger "Linda" qui trouve que ça a l'air arrangé son histoire!


Dans cette capsule, Mitsou et Jean-Philippe parlent des journaux intimes qu'ils tenaient jadis et de ceux que les auteurs partagent avec nous. Mitsou nous propose aussi une application de journal intime. Jean-Philippe a un peu peur de l'aspect confidentiel de la chose, mais Mitsou rappelle qu'on peut utiliser un langage codé dans son journal intime. L'application s'appelle Perspectives

En direct de 00:00 à 05:30
846
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.