• Accueil
  • Coronavirus | Le résumé du vendredi 15 mai

Coronavirus | Le résumé du vendredi 15 mai

Coronavirus | Le résumé du vendredi 15 maiPC/Paul Chiasson
Le premier ministre François Legault lors de son point de presse de vendredi, à Montréal
L'opération vaccination américaine

13:50

L'opération vaccination américaine

Détails

Un peu de répit pour le nombre quotidien de décès au Québec, des millions de masques pour les Montréalais, la prolongation de la subvention fédérale, ainsi que des grandes artères repensées en vue de la saison estivale dans la métropole québécoise ont retenu l’attention de ce vendredi 15 mai 2020.

Avec 50 nouveaux décès au quotidien, le Québec affiche son plus petit bilan d’un jour depuis plus d’un mois.

François Legault note que dans la réforme de la santé sur laquelle il planche, les CHSLD pourraient être exclusivement publics.

Le gouvernement du Québec acquiesce à la demande de la mairesse Valérie Plante et fera un don d’un million de masques à la métropole québécoise.

Les autorités de Montréal ont dévoilé le plan d’aménagement estival de la ville où de grandes artères seront transformées entièrement ou partiellement en rues piétonnières ou pistes cyclables. 

Le gouvernement du Canada annonce que la subvention fédérale d’aide aux entreprises sera prolongée jusqu’au mois d’août.

En direct de 11:30 à 13:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.