• Accueil
  • COVID-19 | Une étude montréalaise reçoit l'appui d'un important institut américain

COVID-19 | Une étude montréalaise reçoit l'appui d'un important institut américain

COVID-19 | Une étude montréalaise reçoit l'appui d'un important institut américainCogeco Nouvelles
Étude ColCorona: le Dr Jean-Claude Tardif de l'Institut de cardiologie de Montréal a reçu l'appui d'un important institut américain.

5:28

L'étude clinique du Centre de recherche de l'Institut de Cardiologie de Montréal (ICM) sur la COVID-19 a reçu l'appui d'un important institut américain. 

L'équipe du directeur du centre, le Dr Jean-Claude Tardif, cherche à établir si la colchicine peut prévenir la tempête inflammatoire des poumons de patients gravement atteints par le coronavirus. 

Le National Heart, Lung, and Blood Institute (NHLBI), qui fait partie du National Institutes of Health, l'un des plus grands centres de recherche médicale au monde qualifie cette étude de l'une des plus importantes de la planète et lui octroie du financement pour aider à accélérer le recrutement de patients. 

En entrevue avec Paul Arcand, le Dr Tardif a souligné l'avantage qu'aurait la colchicine sur un potentiel vaccin, si elle s'avère efficace.

« C’est un très vieux médicament disponible partout sur la planète tant dans les pays riches que pauvres. Si on veut changer la face de la terre, on ne peut pas juste traiter des gens avec des médicaments injectables très coûteux. Le lendemain d’une étude COLCORONA qui serait éventuellement positive, ça va transformer le traitement des patients. N’importe qui va pouvoir avoir une prescription. »

Les médecins ayant des patients diagnostiqués positifs ou les personnes ayant un diagnostic positif de COVID-19 souhaitant participer à l’étude clinique peuvent appeler la ligne d’assistance en tout temps au 1 877 536-6837. Pour en savoir plus sur l’étude clinique COLCORONA, rendez-vous au www.colcorona.org.

En direct de 08:30 à 11:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.