• Accueil
  • Retour en classe | «Il y a encore trop de flous» - Josée Scalabrini

Retour en classe | «Il y a encore trop de flous» - Josée Scalabrini

Retour en classe | «Il y a encore trop de flous» - Josée ScalabriniUne cour d'école (Archives/Cogeco Nouvelles)
La Fédération des syndicats de l’enseignement croit qu’il reste beaucoup à faire en prévision d’une réouverture des écoles en toute sécurité : entrevue avec la présidente de FSE, Josée Scalabrini

6:49

COVID-19 et retour à l'école: le ministre de l'Éducation répond à vos questions.

20:35

La présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement, Josée Scalabrini, ne sait pas si elle enverrait ses propres enfants à l'école, dans deux semaines.

Selon elle, il y a encore trop de questions sans réponses.

Mme Scalabrini était au micro de Paul Arcand mardi matin.

« Il y a encore trop de flous, de choses que je ne connais pas. Faudrait que j'obtienne des réponses avant de m'avancer là-dessus. Des gens de science, des chercheurs se chicanent là-dessus et ne sont pas d'accord. On regarde la Santé publique au Canada et au Québec qui ne sont pas d'accord... »

Québec a annoncé lundi la réouverture des écoles primaires et services de garde en dehors de la grande région de Montréal le 11 mai et le 19 mai dans le grand Montréal, alors que les étudiants de niveau secondaire, collégial et universitaire ne retourneront pas en classe avant le mois de septembre. 

« On s'attendait à plus d'explications », a ajouté Mme Scalabrini.

En direct de 00:00 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.