• Accueil
  • 5 érablières à visiter pour vous sucrer le bec en famille

5 érablières à visiter pour vous sucrer le bec en famille

5 érablières à visiter pour vous sucrer le bec en familleBIG

La saison des sucres est déjà commencée, c'est l'temps de réserver votre cabane!

Le temps des sucres cogne à nos portes EN CE MOMENT! L'entendez-vous? Même si le gros de la période de l'érable se déroule plus vers la mi-fin mars, c'est bien de penser à quelle cabane vous voulez visiter et faire votre réservation dès maintenant, car les places s'envolent vite.

Pour vous aider dans votre recherche d'endroits, on vous suggère cinq cabanes à sucre réputées pour être sympas à visiter en famille!

1. Érablière du Lac-Beauport, région de Québec
Cette érablière fait souvent partie des top cabanes à sucre à visiter et on comprend pourquoi! La nourriture est délicieuse et au-delà de l'expérience culinaire, c'est aussi l'endroit parfait pour en savoir plus sur l'érable avec un musée sur place. Il y a aussi un musée sur les animaux québécois et quelques spécimens empaillés s'y trouvent.

À découvrir ici.

2. La Cabane à sucre des sportifs, Lanaudière

Cabane à sucre ou terrain de jeux? Pourquoi pas les deux, et c'est ce que propose la Cabane à sucre des sportifs, à Saint-Esprit. Sur place, les enfants pourront s'amuser dans des jeux et des glissades géantes et toute la famille pourra visiter la ferme de l'érablière. C'est un must!

À découvrir ici.

3. La cabane à tuque, Laurentides
Cette cabane à sucre située à Mont-Tremblant est végane et écoresponsable. Elle est plus dispendieuse que la moyenne des cabanes à sucre (45$ pour un adulte et 20$ pour un enfant), mais l'expérience en vaut la peine. Après le repas (ou avant, pour vous creuser l'appétit), vous pouvez vous promener sur les multiples sentiers de raquette.

À découvrir ici

4. Érablière au Sous-Bois, Montérégie
Située à Mont Saint-Grégoire, l'Érablière au Sous-Bois a une grosse capacité de personnes (600 personnes), donc c'est un peu moins l'idéal pour les familles qui aiment les ambiances intimes... Par contre, la cabane à sucre se rattrape avec plusieurs activités intéressantes, comme l'interprétation et l'historique de l'érable, un parc pour enfants et un parc avec des animaux de la ferme.

À découvrir ici

5. Cabane à sucre Chez Ti-Mousse, Outaouais
À Papineauville, la Cabane à sucre Chez Ti-Mousse propose un musée version cuisine d'antan. Évidemment, des promenades en traîneau, un menu traditionnel et des sentiers pédestres attendent les visiteurs. C'est une bonne option dans la région de l'Outaouais.

À découvrir ici

Y'est 4h quelque part
En direct de 16:00 à 18:31
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.