• Accueil
  • Manteaux mi-saison : 5 tendances à adopter

Manteaux mi-saison : 5 tendances à adopter

Manteaux mi-saison : 5 tendances à adopter

Les températures plus clémentes des derniers jours nous font rêver au printemps qui se pointera bientôt le bout du nez. C’est le moment de songer à votre manteau de transition! Pour vous guider dans votre magasinage, voici les cinq grandes tendances à avoir ce printemps. Également, nous vous présentons notre look coup de cœur porté par la belle Mitsou ainsi que quelques bons achats à faire en magasin. 

L’INDISPENSABLE PARKA
Cette veste associée à la mode grunge des années 90 était à l’origine un vêtement militaire. Au début des années 2000, des icônes de style comme Kate Moss et Sienna Miller en ont fait leur marque de commerce. Décontracté, imperméable et juste assez chaude pour faire la transition vers le printemps, la parka est assurément un achat intelligent. En plus des modèles classiques beige, kaki ou marine, cette veste mi-saison a su se réinventer au fil des ans, proposant des détails au goût du jour (cuir, imprimé camouflage, pois, couleurs vives, empiècements ou détails plus rock).

Previous Next

COMMENT LA PORTER?
Portez-la comme une veste pour donner un look décontracté à vos morceaux plus chics. Mixer deux styles ensemble donne souvent de très beaux résultats. Superposez votre parka à vos petites robes imprimées et enfilez une paire de bottillons pour un look chic décontracté à saveur 90s’. Petit truc: roulez vos manches afin de la rendre encore plus tendance. N’hésitez pas aussi à la porter simplement avec un jean, un t-shirt blanc et vos espadrilles favorites. 

LE MANTEAU DE TYPE PEIGNOIR
Ce type de manteau enveloppant et confortable a été vu chez Victoria Beckham, l’ex-Spice Girls devenue designer, et aussi dans les collections de Stella McCartney. Pour un look chic et classique, agencez-le avec votre petite robe noire et des chaussures à talons. Pour un look de tous les jours, mariez-le avec votre jeans favori, un chemisier ou un t-shirt et une paire d’espadrilles ou une belle paire de bottes. Rehaussez-le d’une ceinture (courte, longue, colorée, brillante, cloutée). Effet garanti! 

Previous Next

COMMENT BIEN LE CHOISIR?

  • La bonne longueur: si vous êtes petite, choisissez-le assez court afin qu’il n’écrase pas votre silhouette. Si vous êtes grande, le modèle long vous ira à merveille et vous donnera même des airs de stars.
  • La bonne couleur: il vaut mieux prendre une couleur passe-partout et neutre comme le chameau, le bleu marine, le kaki ou le beige. Vous pouvez oser les couleurs pastels qui sont ultra tendance en ce moment.
  • La bonne coupe: une coupe ample, masculine pour les grandes et minces et un coupe ajustée, qui marque la taille et équilibre parfaitement la silhouette pour celles qui sont voluptueuses ou celles qui désirent un style plus classe que décontracté. 

L’INDÉMODABLE TRENCH
Classique, unisexe et indémodable, le trench, créé en 1914 par Thomas Burberry, est devenu rapidement le manteau à avoir absolument dans sa garde-robe. Aujourd’hui encore, ce manteau est partout dans les vitrines des grands magasins. Bien au contraire, il a su se renouveler et reste un incontournable.  Qu’il soit porté de manière décontractée avec un jeans et des espadrilles ou bien version chic avec une robe de soirée et une paire d’escarpins, impossible de faire un faux pas, car il s’adapte facilement à tous les styles. 

Previous Next

CE QUE VOUS DEVEZ CONSIDÉRER LORS DE L’ACHAT D’UN TRENCH:

  • La coupe (droite ou ceinturée à la taille): la ligne A met la taille en valeur et dissimule bien les courbes au niveau des hanches et des cuisses.
  • Le type de boutonnage ( simple ou double ): pour les poitrines plus fortes, nous conseillons le modèle à simple boutonnage. Pour les plus menues, la double boutonnière est une belle façon d’équilibrer votre silhouette.
  • Soyez créatifs avec la ceinture! Vous pouvez la changer afin de donner plus de personnalité à votre trench.
  • Le beige, le noir et le marine reviennent toutes les saisons. Les audacieuses peuvent choisir un modèle coloré ou à motifs. 

LE MANTEAU DE COULEUR PASTEL
Mitsou porte un manteau de type peignoir bleu pâle, ample et long de chez Dynamite agencé avec un jeans et un chemisier rose bonbon de chez Reitmans. Gros coup de cœur pour cette paire de bottes fleuries de chez Aldo qui donnent le ton au look.

Les teintes pastel sont lumineuses et délicates. Une belle façon d’amener une touche claire et ensoleillée à vos looks. Les couleurs pastel qui dominent présentement dans les collections de grands designers et dans vos boutiques fétiches sont le rose, le mauve et le bleu, mais vous pouvez tout aussi bien choisir parmi ces dégradés: vert menthe, pêche, jaune pâle et même du gris. Ajouter un peu de couleur à la grisaille du printemps vous fera un grand bien et vous donnera du teint. 

Previous Next

Version XXL, trench, perfecto, parka, blouson aviateur ou modèle athlétique, une variété impressionnante s’offre à vous.  Choisissez le modèle qui mettra votre silhouette en valeur et une couleur qui illuminera votre teint. Quelques suggestions:

  • Jouer avec le ton sur ton est une option super intéressante avec les couleurs pastel.
  • Avec un jeans, c’est une valeur sûre.
  • Faites de cette pièce, l’article vedette de votre tenue.
  • Privilégiez un modèle et une teinte polyvalents que vous pourrez porter longtemps et avec plusieurs morceaux que vous avez déjà.

LE MANTEAU DE LAINE XXL
Rien de mieux qu’un manteau ample pour donner le ton à une tenue garçonne, une grande tendance actuellement. Souvent très large et très long, ample (pas cintré à la taille) et plutôt arrondi aux épaules, il ne va pas bien à toutes. Une superbe tendance qui ne va pas à tous. Attention, puisqu’il peut écraser votre silhouette! Vous devez bien le choisir selon votre morphologie. 

Previous Next
  • Si vous êtes petite, évitez les modèles longs et privilégiez ceux coupés au niveau des hanches. Vos jambes seront mises en valeur et n’auront pas l’air d’être coupées.
  • Les femmes de taille moyenne peuvent choisir un modèle qui arrive au niveau de la cuisse.
  • Les filles aux grandes jambes peuvent se permettre tous les modèles, mais doivent faire attention à ce qu’il soit trop ample.
  • Truc infaillible: n’ajoutez pas de volume dans le bas. Adoptez des coupes droites et cintrés pour vos pantalons, osez les jupe courtes et les robes. Le but est de toujours équilibrer votre silhouette. 
En direct de 08:30 à 11:30
2546
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.