• Accueil
  • Des habitudes beauté pour l'été!

Des habitudes beauté pour l'été!

Des habitudes beauté pour l'été! Tom Merton / Getty Images

Le soleil, les vacances et le grand air ont le don de nous faire une belle mine… à condition de protéger notre corps des effets indésirables de l’été (rayons UV, chlore de piscine, air sec, etc.) et de choisir des cosmétiques adaptés à la saison. Exit donc les produits anti-mine grise de l’hiver, bonjour textures légères, parfums frais et huiles satinées!

Crème solaire, crème solaire, crème solaire

On le répète chaque année: la crème solaire est votre meilleure amie pour l’été. Peu importe l’activité, assurez-vous d’en mettre avant, pendant et après celle-ci. Prenez le temps de bien masser le corps car il est prouvé que le fait de se masser diminue la cellulite et affine la silhouette. Assurez-vous d’avoir un produit hydrofuge pour la piscine avec un indice UV suffisant. Choisissez la bonne formule pour votre peau et ne vous en séparez plus!

Haro sur le laser

Durant l'été, on oublie les séances d'épilation à la lumière pulsée et les interventions de type laser ou radiofréquence, qui sont incompatibles avec l'exposition solaire et risquent de provoquer taches, brûlures et inflammations. Le gros soleil est déjà un stress immense pour votre épiderme: donnez une pause à votre peau, elle vous le rendra bien!

Pensez à vos cheveux

Qui dit été dit journée ensoleillée, dit piscine. Cependant, les rayons UV et le chlore agressent et abiment nos cheveux. Prenez donc l’habitude de porter un chapeau lorsque le soleil tape fort. Certes agréable, la baignade rend néanmoins nos cheveux plus secs et plus cassants en plus de ternir leur couleur. Pour les protéger des assauts de l’eau chlorée, la meilleure solution est de les garder au sec. Un casque de bain qui vous va bien est donc tout indiqué. Autrement, le fait d’appliquer un peu d’huile sur les pointes des cheveux pourra les protéger un moment.

Hydratez-vous!

La peau est constituée à 70% d’eau. Cet élément y joue donc un rôle très important! L’été, il est ainsi recommandé de boire 1,5 litre d’eau par jour. Une bonne hydratation commence par une consommation d’eau suffisante. Les crèmes hydratantes viennent ensuite agir comme complément. Soyez-en avisé : n'importe quel type de peau (sèche, grasse, mixte) peut présenter un problème de déshydratation!

Misez sur la poudre!

Côté fond de teint, une formule en poudre est mieux adaptée à l'été. Le fond de teint en poudre ne menacera pas de couler, contrairement aux autres bases plus épaisses, et pourra même rendre la peau plus mate (bye bye! effets de brillance et de luisance). De plus, il est bon de savoir que les fonds de teint compacts, qui sont très couvrants, auront aussi tendance à étouffer la peau (alors qu’on transpire à coup sûr du visage l’été). Appliquer la poudre au gros pinceau sur la zone. Puis, par petites touches, étalez la poudre sur le reste du visage.

Bon été en beauté!

En direct de 00:00 à 05:30
906
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.