• Accueil
  • 10 jeux pour profiter de l’hiver

10 jeux pour profiter de l’hiver

10 jeux pour profiter de l’hiverMamanpourlavie.com

Cet article est une collaboration avec Mamanpourlavie.com et a été rédigé par Anne Costisella.

Personne ne peut résister à une belle neige collante ou une grande plaque de glace. Voici 10 jeux d’hiver pour en profiter à fond. À vos habits de neige… c’est parti!

Curling de branches
Faites glisser une branche de 30 cm sur une neige croûtée ou sur une patinoire. Celui dont la branche se rend le plus loin gagne.

Quelque chose de blanc
Déposez des objets blancs comme des balles de ping-pong, du papier chiffonné ou des balles de golf sur la neige et demandez à vos enfants de les trouver. Quand le soleil se couche, ce jeu est encore plus difficile!

Châteaux de glace
Remplissez des boîtes de lait et des contenants de yogourt d’eau et mettez-les à l’extérieur sur votre balcon qui fera office de congélateur. Vos enfants pourront utiliser ces blocs de glace pour construire de beaux châteaux, un igloo ou une sculpture en utilisant la neige comme mortier. Vous pouvez ajouter du colorant alimentaire à l’eau de quelques contenants pour faire plus joli.

Bulles de glaçons
Quand il fait très froid, sortez vos bulles de savon et faites des bulles sans les laisser s’envoler. Vous pourrez les regarder geler et former de beaux cristaux de glace.

Chaque flocon est différent
Plastifiez une feuille de carton noir et apportez-le à l’extérieur pendant qu’il neige. Attrapez quelques flocons et observez-les à l’aide d’une loupe avec les enfants. Vous pouvez aussi les prendre en photo pour les observer plus longtemps.

Cherche et trouve
Choisissez un objet avec les enfants et cachez-le dans la neige de la cour. Demandez à votre enfant de le trouver et, quand ce sera fait, de le cacher à son tour.

Glace colorée
Dans des moules à glace, préparez des glaçons de toutes les couleurs et cachez-les dans la cour. Demandez ensuite aux enfants de trouver les glaçons de la couleur qui leur a été attribuée.

Un ange d’oiseaux
Faites un ange normal et ajoutez des graines d’oiseaux pour le colorer et mieux le voir de loin. En plus, votre ange attirera les oiseaux qui sont restés avec nous pour l’hiver.

Bonhomme comestible
Fabriquez un bonhomme de neige et décorez-le avec des fruits séchés pour les boutons et le sourire, des graines de tournesol comme collier et des graines d’oiseaux pour les cheveux et la veste. Ce sera une autre façon d’observer les sortes d’oiseaux qui ne partent pas vers le sud à l’automne.

Dessins dans la neige
Enfilez vos raquettes et faites comme Simon Beck, cet Anglais qui réalise de superbes dessins dans la neige. Pensez à un motif d’avance et demandez aux enfants de vous aider sans leur dire ce que vous dessinez. En s’éloignant un peu, ils seront très fiers de leur œuvre. 

En direct de à
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.