• Accueil
  • Bien habillés pour jouer dehors!

Bien habillés pour jouer dehors!

Bien habillés pour jouer dehors!JOSÉE LABRECQUE
Bien habillés pour jouer dehors en hiver et ce à rabais!

3:40

Bien habillés pour jouer dehors en hiver et ce à rabais!

Détails

Avec Mitsou Gélinas et Sébastien Benoit Dans Le retour de Mitsou et Sébastien

Redécouvrir les plaisirs de l’hiver fait désormais partie de notre quotidien. On a été légèrement forcés (merci confinement), mais on avait peut-être un peu oublié combien c’est agréable de jouer dehors! Ce l’est encore plus lorsqu’on est bien habillés et que notre tenue de bonhomme de neige a été choisie soigneusement pour notre activité. Grelotter de froid, être mouillé ou avoir le cou à l’air peut rapidement mettre un frein à nos ardeurs. J’ai fait mes recherches et voici mes trucs pour vous, les frileuses, afin de rester au chaud même en ayant les deux pieds dans la neige! Le secret? Porter plusieurs couches de vêtements!

LA COUCHE DE BASE

Il est important que votre peau reste sèche. Voilà pourquoi les vêtements près de votre corps doivent être absorbants et sécher rapidement.

  • Le tissu : si vous faites une activité à haute intensité, je vous conseille un tissu synthétique. Absorbant la sueur, il sèche rapidement et reste beau après plusieurs lavages. Pour une activité moins intense, la laine est un must. Elle absorbe 30% de son propre poids avant même qu’on commence à se sentir mouillé. Elle élimine aussi les odeurs naturellement. On préfère lequel? Un mix des deux! Un mélange de laine et de synthétique va fonctionner pour n’importe quelle activité et être plus durable!
  • L’épaisseur : trois options s’offrent à nous : léger, moyen et lourd. Avec des températures sous zéro et pour les activités à basse intensité, on choisit un tissu plus épais pour rester au chaud. L’épaisseur moyenne est une valeur sûre pour bien se protéger du froid. Si vous faites une activité extrême, adoptez un tissu plus léger!

Pour la coupe, aucune hésitation! Ajustée!!!! Voici mes choix préférés de combines :

1- SIMONS / 2-MEC / 3-L’ÉQUIPEUR / 4-SAIL / 5-MEC

Avez-vous déjà entendu parler du legging polaire? On sait très bien que le pantalon de neige est souvent un peu too much et le legging est le morceau de vêtement chéri de tout le monde (j’espère). C’est l’idéal pour les activités plus tranquilles… on rallie le confort et la légèreté du legging, avec une doublure en minou!

On adore aussi le pantalon hivernal de Sports Experts qui est extensible, chaud et imperméable. Si on aime s’entraîner dehors, on ne sera pas déçu.

1-SIMONS / 2-AMAZON / 3-SPORTS EXPERTS

LA COUCHE DU MILIEU

C’est évident qu’il faut rester bien au sec, mais sans pour autant risquer d’avoir froid! La couche du milieu conserve la chaleur. Habituellement, plus c’est épais, plus c’est chaud… si bien sûr votre isolant est de bonne qualité. Voici des options d’isolant :

  • Le duvet offre beaucoup de chaleur malgré sa légèreté. Donc c’est super intéressant pour le confort et la mobilité et si on veut le traîner dans son sac. Par contre, il perd son efficacité isolante lorsqu’il est humide.
  • Le synthétique essaie très fort de ressembler au duvet, et il y arrive presque. Il est moins compact, mais même humide, il reste isolant.
    Les deux sont souvent recouverts de matériaux qui combattent l’eau et le vent.
  • La veste polaire reste chaude, même humide, et sèche super rapidement. Par contre, le vent passe au travers!

1-ORAGE / 2- SIMONS / 3-ARCTERYX / 4-AUBAINERIE / 5-ARCTERYX

LA COUCHE EXTÉRIEURE

La dernière couche vous protège de la pluie, du vent et de la neige. C’est donc important que celle-ci soit imperméable et non pas juste à l’épreuve à l’eau. Cette couche doit aussi être respirante et ne pas laisser passer le vent.

Avec toutes ces couches, vous serez bien à l’abri des frissons!

1-ARCTERYX / 2-SIMONS / 3-CANADA GOOSE / 4-ALTITUDE SPORTS

VOICI QUELQUES ASTUCES POUR AFFRONTER L’HIVER!

C’est la dernière fois que je parle de superpositions, promis! Avez-vous pensé à doubler vos mitaines? Rien de pire que d’exposer sa main nue au froid lorsqu’on doit retirer notre mitaine pour prendre notre téléphone. Mettez ces gants dans celle-ci et le tour est joué. N’oubliez pas d’acheter ceux conçus pour les écrans tactiles.

BURTON

Source: BURTON

Dénichez-vous des bottes qui ont des crampons! Comme ça vous êtes certaine de rester les deux pieds au sol:

1-BOUTIQUE LE MARCHEUR / 2-OLANG / 3-PAJAR

Pour celles qui, comme moi, n’ont pas de pantalon de neige (oui ça existe quelqu’un au Québec qui ne possède pas de pantalons de neige!), voici une solution de rechange intéressante que j’ai trouvée : des guêtres! Leur mission ultime est de ne rien laisser entrer dans vos bottes. Elles sont super accessibles, neutres et pratiques! Pour la neige, il est préférable de prendre les plus hautes.

1-MEC / 2-SAIL / 3-ALTITUDE SPORTS

N’oubliez pas que l’hiver aussi, il faut se méfier des rayons du soleil! Crémez-vous le visage si vous comptez rester à l’extérieur longtemps. Ma crème solaire préférée pour le sport est celle-ci:

 

SEPHORA

Source: SEPHORA

Rythme le weekend
En direct de 11:00 à 16:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.